RMC Sport

Top 14: le Racing 92 et le Stade Français veulent fusionner

-

- - AFP

Le Stade Français et le Racing 92 ont annoncé leur ambition de fusionner la saison prochaine. Les présidents des deux clubs, Thomas Savare et Jacky Lorenzetti donneront une conférence de presse ce lundi après-midi (16h).

Enorme coup de tonnerre dans le monde du rugby. Le Stade Français et le Racing 92 vont fusionner la saison prochaine. Les présidents des deux clubs, Thomas Savare et Jacky Lorenzetti donneront une conférence de presse ce lundi après-midi (16h).

A lire aussi >> Fusion Racing 92-Stade Français: le monde du rugby pris de court

"Multiplier les moyens mis au service du rugby français"

"Cette association, effective dès la saison prochaine, doit donner naissance à un nouveau club qui préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français", peut-on lire dans un communiqué.

A lire aussi >> La fusion avec le Racing 92 passe très mal au Stade Français

"Bâtir une vraie référence"

"Consolidé par sa double culture, par la volonté farouche de ses deux présidents et son audience augmentée dans un bassin de population sans égal en France, ce nouveau club a vocation à s’inscrire dans la durée pour bâtir, jour après jour, une vraie référence", poursuit le communiqué.

Un dernier duel le 29 avril

Le Racing 92 et le Stade Français, les deux premiers et deux derniers champions de France, pointent respectivement à la septième et la douzième place du Top 14. Les deux clubs s'affronteront pour la dernière fois le 29 avril lors de la 25e et avant-dernière journée de saison régulière. 

La LNR déjà sur le coup

D’après L’Equipe, la LNR se pencherait déjà sur la question du club qui bénéficiera de la place vide laissée en Top 14 par cette fusion. La Ligue pourrait décider de repêcher l’avant dernier (actuellement Grenoble) ou organiser un barrage entre ce même club et le perdant de la finale d’accession de Pro D2.

A lire aussi >> Racing 92: "Depuis Barcelone, les joueurs font la fête", regrette Lorenzetti

A lire aussi >> Top 14: Montpellier réussit un très gros coup à Clermont

dossier :

Stade Français

JBi