RMC Sport

Un homme condamné pour un selfie avec Mbappé durant Toulouse-PSG

placeholder video
Entré sur la pelouse du Stadium en plein Toulouse-PSG en mars dernier, pour prendre un selfie avec Kylian Mbappé, un homme a été condamné cette semaine à une grosse amende avec sursis, et à six mois d'interdiction de stade.

La passion a ses limites, et cet homme-là les avait franchies. Un fan de Kylian Mbappé vient d'être condamné pour avoir pénétré le 31 mars dernier sur la pelouse du Stadium en plein match Toulouse-PSG (0-1) afin de se prendre en photo avec son joueur préféré, a appris ce jeudi l'AFP auprès de son avocat.

Une peine de 1.500 euros d'amende avec sursis et surtout six mois d'interdiction de stade ont été infligés mercredi par le tribunal correctionnel toulousain à ce supporter, qui avait interrompu quelques instants la rencontre alors que les deux équipes disputaient le temps additionnel de la première période.

Il n'a même pas gardé la photo...

Le procureur avait requis 500 euros d'amende et un an d'interdiction de stade à l'encontre de cet homme, qui encourait au maximum un an de prison et 15.000 euros d'amende pour "entrée sur une aire de jeu d'enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition".

A l'audience, selon son avocat, ce fan "occasionnel" du PSG a expliqué qu'il voulait "un selfie et le maillot" de Mbappé et qu'il avait pénétré sur la pelouse en entendant un coup de sifflet qu'il avait pris pour celui indiquant la fin de la première période. Ce supporter avait été finalement ceinturé et plaqué au sol par le service d'ordre. Il avait pris sa photo mais ne l'a pas gardée car il s'était fait saisir son téléphone portable lors de son interpellation.

CC avec AFP