RMC Sport

Un joueur italien de Serie D accusé d’avoir tué son ancienne compagne à coups de marteau

Italie

Italie - Icon

Selon le Corriere, Giovanni Padovani, un footballeur de Serie D, soit la quatrième division italienne, aurait tué son ex-compagne ce mardi à coups de marteau. Il a été arrêté par les forces de l'ordre.

L'horreur. Ancien espoir avec quelques apapritions en équipe nationale des moins de 17 ans, Giovanni Padovani, footballeur évoluant en quatrième division en Italie, est accusé d'avoir tué mardi son ex-compagne à coups de marteau, comme le rapporte le Corriere. Celle-ci avait dénoncé le harcèlement de Padovani auprès de la police il y a quelques semaines. Elle était au téléphone avec sa sœur au moment des faits.

Il n'aurait pas accepté la séparation

"Non Giovanni, non, je t'en supplie, à l'aide", a pu entendre la sœur de la victime, qui a immédiatement appelé la police. Au moment de l'arrivée des forces de l'ordre, la jeune femme était encore vivante mais elle est décédée avant son arrivée à l'hôpital, de ses blessures à la tête.

Selon le témoignage des voisins, de nombreuses disputes ont éclaté au sein du couple ces derniers mois. Giovanni Padovani aurait même déjà saboté la voiture de sa petite amie. Des bruits d'objets cassés ont été entendus à plusieurs reprises. Le footballeur a été arrêté et est considéré comme le principal suspect, lui qui jouait à Sancataldese. Il faisait l'objet d'une interdiction d'approche de son ex-compagne, après sa première plainte.

Après un an de couple, la compagne de Padovani avait pris la décision de mettre un terme à la relation. Ce qui n'a pas été au goût de l'homme, qui aurait appelé avec insistance les jours suivants, envoyant des centaines de messages. Le suspect, 26 ans, a même demandé deux jours avant le drame de ne pas jouer, pour manifestement préparer son plan.

Ironie macabre, il avait participé avec son club de Troina la saison dernière à une campagne contre les violences faites aux femmes.

GL