Serie A: l'AC Milan assure grâce à Leao et un très beau but de Giroud

L'AC Milan s'est assuré une soirée assez tranquille contre Bologne (2-0) samedi lors de la 3e journée de Serie A grâce aux premiers buts de la saison de Rafael Leao et Olivier Giroud. Les Rossoneri sont tombés sur une équipe de Bologne entreprenante mais ont su faire la différence assez vite, en s'appuyant sur les jambes de Rafael Leão et l'instinct du buteur d'Olivier Giroud.
Une reprise de volée acrobatique
Le Portugais, un peu décevant lors des deux premières journées contre l'Udinese (4-2) et l'Atalanta (1-1), a ouvert la marque d'un plat du pied (21e), en conclusion d'un contre express initié par un Charles de Ketelaere séduisant pour sa première titularisation. Leão aurait dû en mettre un deuxième avant la pause mais a cette fois perdu son duel avec Skorupski (45+1e). Il s'est toutefois fait pardonner à la reprise en offrant à Giroud une balle de but converti acrobatiquement du bout de pied par le Français (58e).
Les Rossoneri dans le peloton de tête
Comme Leão, l'ex-attaquant de Montpellier et de Chelsea a ouvert son compteur lors de cette saison, où il n'a pas renoncé à disputer la Coupe du monde avec les Bleus malgré la richesse offensive dont dispose Didier Deschamps. Avec cette victoire logique, Milan prend la tête, à égalité de points avec la Lazio, le Torino et la Roma (tous 7 points), en attendant Naples (6 pts) qui tentera de prendre seul la tête dimanche soir, en cas de succès chez la Fiorentina.