RMC Sport

Un pas vers une réconciliation? Emegha répond à la colère des ultras en offrant la victoire à Strasbourg face au PFC

placeholder video
Strasbourg est venu à bout du Paris FC en s'imposant à Jean-Bouin (2-3), ce dimanche. Sur le banc des remplaçants au début du match, Emanuel Emegha est rentré en jeu à la 60e minute. Le futur attaquant de Chelsea a été primordial dans le succès des Alsaciens avec un but et une passé décisive. Suffisant pour faire éteindre l'incendie après la colère des ultras ?

Emanuel Emegha est toujours l'homme providentiel du Racing Club de Strasbourg. Très critiqué par une partie des ultras suite à l'officialisation de son futur transfert à Chelsea, l'attaquant néerlandais a répondu de la meilleure des manières.

Sur le banc lors du déplacement au stade Jean-Bouin pour affronter le Paris FC, Emegha est entré en jeu à la 60e minute. Quelques minutes plus tard, il a délivré une passé décisive à Guéla Doué avant de marquer le 3e but strasbourgeois du match et donc d'offrir les trois points au club alsacien.

Emegha répond sur le terrain en étant performant

Au moment de celébrer son 4e but de la saison, toutes compétitions confondues, Emanuel Emegha a retiré son maillot avant de le montrer aux supporters strasbourgeois, venus nombreux dans la Capitale. Une célébration qui rappelle celle de Lionel Messi en 2017 au stade Santiago Bernabéu.

Une entrée en jeu prolifique qui montre donc toute son implication pour la saison à venir mais aussi son efficacité dans le jeu strasbourgeois. Les hommes de Liam Rosenior se sont imposés sans trembler sur la pelouse du Paris FC (2-3) et signent ainsi un quatrième succès en cinq matchs. Cette victoire permet à Strasbourg, provisoirement, de monter sur le podium et de rejoindre Paris et Lyon en tête de la Ligue 1.

Hormis le groupe des UB90 qui ont boudé tout au long du match, les 3/4 du parcage (environ 1.000 spectacteurs) ont chanté à la fin du match. Emanuel Emegha a d'ailleurs été applaudi. Liam Rosenior, le coach de Strasbourg, est venu haranguer le kop présent en tapant sur sa poitrine. Pas de sifflets à signaler et donc peut-être un pas vers la réconciliation.

Les fans de Strasbourg ont pu aussi voir le premier but de Kendry Páez. La pépite équatorienne, achetée par Chelsea à l'Independiente del Valle, est prêtée jusqu'à la fin de saison au club alsacien.

HJ