RMC Sport

Un stade Emiliano-Sala en Argentine

Le club argentin de San Martin de Progreso (Santa Fe) va inaugurer jeudi, jour de l’anniversaire de l’attaquant nantais décédé dans un accident d’avion en janvier, une peinture murale à sa gloire et renommé le nom de son stade.

Jeudi sera un jour de profonde émotion pour les proches d’Emiliano Sala puisque l’attaquant aurait fêté son 29e anniversaire. Mort dans le crash de l’avion qui le transportait de Nantes à Cardiff, avec qui il venait de s’engager, l’Argentin sera célébré le jour de son anniversaire par San Martin de Progreso, le club de son village natale. 

Une peinture murale réalisée par l’artiste espagnol Guillermo Griffa sera en effet dévoilée. Elle représente Sala en train de célébrer un but avec le maillot de Nantes. Le stade sera, lui, rebaptisé du nom de l’ancien joueur passé par Bordeaux et Niort, notamment. L’hommage aura lieu en compagnie des parents de Sala mais aussi des responsables locaux. Le club souhaitait même déplacer un match pour cette occasion mais s’est heurté au refus des décideurs. 

Emiliano Sala est mort le 21 janvier alors qu’il venait d’être transféré de Nantes à Cardiff contre 17 millions d’euros. L’avion privé, dans lequel il avait pris place pour rejoindre la ville galloise, s’est écrasé dans la Manche. Après plusieurs semaines de recherche, l’épave avait été repérée par 60 mètres de fond et le corps de Sala, repêché. Celui du pilote, Dave Ibbotson n’a jamais été retrouvé. Depuis cet accident tragique, Nantes et Cardiff sont en conflit ouvert au sujet du règlement du transfert. 

NC