Un trio d’enfer, une première manquée pour Kehrer… les notes de PSG-Angers

- - @AFP
Cavani, fidèle à lui-même
Edinson Cavani est heureux quand il marque. Son visage rayonne quand cela se produit. L’attaquant uruguayen a repoussé les assauts de plusieurs clubs cet été et souhaite poursuivre sa belle aventure avec le Paris Saint-Germain, dont il a déjà marqué l'histoire. Cavani a démarré cette nouvelle saison en fanfare pour sa première titularisation avec un but et une nouvelle célébration. Souvent dangereux (14e, 24e), tout aussi généreux, Cavani a profité d’une passe à destination de Mbappé, déviée par Pavlovic, pour pousser le ballon au fond des filets d’un extérieur du pied droit (12e). Egal à lui-même, il a taclé devant Reine-Adélaïde dans sa propre surface de réparation (29e). Moins tranchant après la pause, il a été remplacé (73e).
Kehrer, une première à oublier
Thilo Kehrer rêvait sans doute d’une entrée en matière plus heureuse avec le Paris Saint-Germain. A titre personnel, c’est manqué. S’il n’a pas été complètement hors-sujet, le jeune allemand n’a pas répondu aux attentes de son entraîneur, qui l’a sorti à la mi-temps. A droite de la défense, il a souvent été à la peine sur les contres angevins. En retard dans le dos de Tait, la faute à un placement douteux, il se fait déborder trop facilement et concède un penalty, transformé par Mangani. Il a souffert de la comparaison avec son capitaine, Thiago Silva (6), très solide.
Neymar et Mbappé, déjà décisifs
A l’image de leur équipe du PSG, Neymar et Mbappé avaient de la marge samedi. Atones en première période, les hommes forts du Paris Saint-Germain ont répondu présent en seconde. Comme à Guingamp (3-1), une semaine plus tôt, Neymar a retrouvé des couleurs dans le sillage de Kylian Mbappé, auteur d’un but et d’une passe décisive pour son compère brésilien, justement. Les deux artistes du club de la capitale ont beaucoup échangé et créé l’incertitude dans une défense angevine aux abois. A l'origine de séquences collectives de haut vol sur les deux derniers buts, Neymar et Mbappé auraient pu alourdir la marque à de nombreuses reprises (63e, 64e, 87e), mais ils ont manqué d’efficacité.
Les notes du PSG
Areola: 7
Kehrer (remplacé par N'Soki à la 46e): 3
Thiago Silva (cap.): 7
Kimpembe: 6
Meunier: 6,5
Marquinhos: 4
Rabiot: 6,5
Di Maria (remplacé par Draxler à la 85e): 6
Neymar: 7
Mbappé: 7
Cavani (remplacé par Nkunku à la 73e): 7
Mangani, un penalty pour rien
A l’instar de ses coéquipiers, Thomas Mangani a quelque peu disparu des radars en seconde période. Le milieu de terrain a souffert dans la dimension physique quand le Paris Saint-Germain a pris les choses en main. Il est tout de même le joueur qui a remporté le plus de duels dans cette rencontre (11). Il a parfois joué juste. Il a surtout eu le mérite d'égaliser pour Angers et de permettre à son club d’espérer à la pause. Il a inscrit son 7e penalty en 9 tentatives en Ligue 1.
Reine-Adélaïde a tenté
Timide en début de rencontre, il a profité des espaces offerts par les Parisiens pour s’illustrer à la conclusion des contres de son équipe. Positionné avant-centre pour la première fois, il dépose Marquinhos et perfore la défense avant de prendre sa chance du pied gauche (28e). Couvert par Thiago Silva, Alphonse Areola a capté en deux temps. Reine-Adélaïde a glissé sur le côté droit après la sortie de Fulgini (61e) avant de quitter le terrain à son tour (76e).
Cheick N'Doye s'est battu, et a disparu
Prêté à Angers, le milieu de terrain relayeur n'a pas encore l'influence qui était la sienne du temps où il était capitaine d'Angers, avant son départ en 2017. Rassurant sur coup de pied arrêté (36e, 58e), il a fait peser le danger (16e, 20e) et touché la transversale en fin de match (91e). Positionnée très bas sur le terrain en première période, acculée en seconde, son équipe ne lui a pas donné les moyens de briller. Il a disparu physiquement.
Les notes
Butelle: 6
Manceau: 4,5
Traoré (cap.):4,5
Pavlovic: 3
Capelle (remplacé par Aït Nouri à la 82e): 4
Santamaria: 3
Fulgini: (remplacé par Kanga à la 61e): 4,5
N'Doye: 5
Mangani: 5
Tait: 5,5
Reine-Adélaïde (remplacé par El-Melali à la 76e): 5