RMC Sport

"Un vrai passionné qui n’a jamais triché", le message de soutien de Mikautadze à Pierre Sage après son licenciement de l’OL

placeholder video
Georges Mikautadze, l’attaquant de l’OL, a réagi au limogeage de Pierre Sage en postant un message sur les réseaux. L’occasion pour le buteur géorgien de rendre hommage à son désormais ex-entraîneur, qui devrait être remplacé par Paulo Fonseca.

Son licenciement a créé une véritable onde de choc. Depuis que l’OL a annoncé l’éviction de Pierre Sage, les réactions se multiplient pour soutenir le coach de 45 ans, qui était en poste depuis novembre 2023. Georges Mikautadze s’est joint mardi à l’élan de solidarité, en postant un message remarqué sur les réseaux sociaux. Avec des mots élogieux et de la gratitude envers son désormais ex-entraîneur, qui devrait être remplacé par Paulo Fonseca.

"Merci pour tout coach"

"Un vrai passionné, proche de ses joueurs, qui n’a jamais triché et qui a tout donné pour l’OL. Merci pour tout coach", a écrit sur X l’avant-centre des Gones, en relayant une vidéo diffusée par le club rhodanien en novembre dernier après la victoire face à Saint-Etienne en Ligue 1 (1-0). Dans les couloirs du Groupama Stadium, Mikautadze est interpellé par Pierre Sage, qui l’invite à venir répondre aux questions de la chaîne du club après ce derby victorieux.

"Viens voir Georges, fais une vraie interview", lance le coach lyonnais au buteur de 24 ans, avant de l’interroger sur un but refusé à Ernest Nuamah en fin de match en raison d’une main sifflée contre lui sur un dégagement de Gautier Larsonneur, le gardien de l’ASSE. "Il y avait main ou pas?", demande Pierre Sage à son n°69. "Non, en fait, je me tourne donc je la tape du bras", répond Mikautadze. "Mais tu as le bras long", conclut son coach avec le sourire.

Dans un communiqué commun, neuf groupes de supporters de l’OL ont dénoncé le limogeage de Pierre Sage malgré les résultats corrects de son équipe, actuellement 6e de Ligue 1, à la lutte pour une qualification européenne. Interrogé par l’AFP, John Textor, le patron des Gones, a répondu à la grogne des ultras en vantant un bilan positif depuis son rachat du club. "En quoi est-ce un manque de stabilité? C'est une course folle, mais n'est-ce pas un divertissement sportif? On ne s'amuse pas? Moi, je m'amuse", a notamment déclaré l’homme d’affaires américain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport