"Ça pose le Paris FC dans un univers différent": Antoine Arnault justifie l'arrivée d'un ancien du Bayern Munich dans l'organigramme

Ca bouge du côté du Paris FC. L'autre club parisien, promu cette saison quelques mois après son rachat par la famille Arnault, a fait de grandes annonces en l'espace d'une semaine. Le 17 septembre, le propriétaire Antoine Arnault a annoncé dans un communiqué plusieurs changements à la tête du club: Jean-Marc Gallot, ancien personnage influent de la galaxie LVMH, a pris la direction générale du club tandis qu'un nouveau directeur financier, ancien de LVMH et du PSG, a aussi été nommé. Mercredi, c'est le départ du directeur sportif François Ferracci qui a été confirmé aux salariés du club.
Le fils du président Pierre Ferracci - lequel reste bien à la présidence du club et demeure très impliqué dans les dossiers du club - sera remplacé par un ancien dirigeant du Bayern Munich, Marco Neppe. Le titre exact de celui-ci au sein de l’organigramme du Paris FC n'est pas encore totalement défini, mais le technicien allemand de 39 ans travaillera avec Quentin Rauzier, actuel directeur sportif adjoint et présent au club depuis une dizaine d'années.
"Se diriger vers des profils peut-être un peu plus expérimentés "
Des changements sur lesquels s'est exprimé Antoine Arnault mercredi, à l'occasion des Trophées du sport et du management. "On avait toujours dit que le Paris FC était un super club, mais qu'on allait faire les choses un petit peu à notre façon. À la fois en matière de direction générale et de direction sportive, on a eu envie de se diriger vers des profils peut-être un peu plus expérimentés", a fait valoir le fils de la plus grosse fortune française Bernard Arnault.
Et de poursuivre: "Un grand dirigeant du groupe LVMH a rejoint le Paris FC il y a quelques jours, ça a été annoncé. Et aujourd'hui (mercredi) même, on vient d'annoncer l'arrivée d'un directeur sportif qui est l'ancien directeur technique du Bayern Munich. Dix ans d'expérience là-bas, avec une victoire en Ligue des champions et je ne sais combien de titres de champion d'Allemagne. Je crois que ça pose aussi le Paris FC dans un univers qui est un petit peu différent de celui qu'il fréquentait l'an dernier. C'est formidable, je ne dis pas qu'on va tout changer, l'équipe en place est super, mais sur ces deux postes éminemment importants, c'était bien qu'ils changent."
Pour sa première saison en Ligue 1, le Paris FC souhaitait conserver une ossature forte de son effectif de l'an passé et recruter entre sept et neuf éléments pour apporter une réelle plus-value, afin d'assurer un maintien "serein" dans l'élite. Si le club a finalement fait un mercato raisonnable "autour de 40 millions d'euros", il a tout de même réussi à attirer des visages bien connus du championnat tels que Moses Simon et Pierre Lees-Melou. Le PFC pointe actuellement à la 11e place du championnat avec deux victoires et trois défaites, avant le déplacement à Nice dimanche (15h).