RMC Sport

Une victoire pour Mbemba dans son conflit avec l'OM: la LFP annule l’amende infligée par le club

placeholder video
Selon La Provence, la commission juridique de la LFP a donné raison au défenseur de l’OM Chancel Mbemba après que le défenseur congolais a fait appel de sa sanction d’une retenue sur salaire de 23 jours par son club au motif qu’il ne s'est pas soustrait à des examens médicaux.

Encore une "victoire" pour Chancel Mbemba. En conflit avec les dirigeants l’Olympique de Marseille depuis cet été, le défenseur congolais (30 ans) voit les sanctions infligées par son club s’annuler les unes après les autres. La semaine passée, l’international congolais qui avait été mis à pied a pu réintégrer le groupe marseillais.

Une contrainte purement légale de la part de la direction marseillaise puisque Roberto De Zerbi a rappelé qu’il ne comptait pas sur lui. Mi-septembre, Mbemba avait été mis à pied par ses dirigeants pour avoir zappé deux rendez-vous médicaux, dont une IRM du genou que lui avait programmée l’OM.

>> EN DIRECT : toutes les infos avant le Classique OM-PSG

De Zerbi ne compte pas sur lui

Cette sanction s’accompagnait d’une retenue sur salaire de 23 jours. Une décision contestée par le joueur devant la commission juridique de la LFP. Or après son appel, l’instance a rendu un verdict favorable à Mbemba rapporte La Provence ce vendredi. Le Marseillais voit son amende annulée avec obligation pour son club de rembourser des salaires déjà retirés.

Alors que l’OM prépare le Classique face au PSG dimanche soir au stade Vélodrome, cette décision ne changera rien sur le plan sportif. Roberto De Zerbi a rappelé la semaine passée qu’il ne comptait toujours pas sur le défenseur congolais: "J'ai toujours dit la vérité et j'essaye de bien me comporter et de respecter tout le monde. Honnêtement, la situation n'a pas changé", a indiqué le coach italien.

ABr