RMC Sport

Vente de Saint-Etienne: le club dénonce "des rumeurs sans fondement" et charge De Bontin

Les Verts

Les Verts - AFP

Dans un communiqué, Saint-Etienne affirme "qu'aucun contact n’existe avec des repreneurs crédibles" pour le rachat du club, alors que L'Equipe assure ce jeudi que les Verts intéressent un repreneur émirati.

Dans son édition du jour, L'Equipe assure que Saint-Etienne intéresse un repreneur émirati et qu'une offre de 55 millions d'euros a même été transmise. Cet éventuel repreneur, qui fait partie d'une des dix familles les plus riches du pays, souhaiterait racheter le club avant mi-octobre. "Des rumeurs sans fondement", répond ce jeudi Saint-Etienne dans un communiqué.

"Le club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repreneurs crédibles", expliquent les Verts, avec un tacle appuyé à Jérôme De Bontin, ancien président de l’AS Monaco et qui représentait en mai dernier l'investisseur américain qui avait entamé des discussions avec l'ASSE.

Le club "concentré sur ses enjeux sportifs"

"L’AS Saint-Etienne déplore encore une fois que des articles concernant la vente du club soient publiés le jour d’un match contre l’AS Monaco. Lors de la précédente rencontre de championnat face à cet adversaire, le 12 mai dernier, Jérôme de Bontin, dont on connaît les liens d’amitié avec la Principauté, avait nié être à l’origine de certaines rumeurs, ce qui n’avait pas convaincu les dirigeants", appuie Saint-Etienne. 

Le club rappelle que "le projet présenté il y a quelques semaines par Jérôme de Bontin n’apportait pas de garanties suffisantes pour assurer la pérennité de l’ASSE et lui permettre d’élever son niveau d’ambition".

"Le club entend rester concentré sur ses enjeux sportifs plutôt que de cautionner des rumeurs sans fondement", précise Saint-Etienne.

RR