"Verratti joue comme il vit, avec beaucoup d'émotion" estime Emery

Unai Emery - AFP
[14h08]
C'est la fin de ce live !
Merci de l'avoir suivi. L'actualité du PSG continue sur RMC Sport. Restez connectés ;)
[14h06]
Aucune question sur le mercato
C'était peut-être une consigne donnée aux journalistes présents, mais aucun d'entre-eux n'a interrogé Unai Emery sur la fin de mercato du PSG. Les dossiers chauds ne manquent pourtant pas...
[14h03]
"Verratti joue comme il le vit, avec beaucoup d’émotion"
"Verratti est spécial, parce qu’il joue comme il vit, avec beaucoup d’émotion. Il ne se relâche pas une minute dans un match. Il a un esprit de compétiteur et j’aime ça. Ses deux jaunes, il les prend en tentant de récupérer le ballon. Sur le deuxième, il est dans la surface et ce qu’on lui demande de faire plus. Il a besoin d’améliorer un peu ça. Mais il l’a déjà fait. Ce n’est pas un grand problème. C’est quelque chose dont il est conscient et qu’il va améliorer."
[14h02]
"Faire partie des meilleurs équipes du monde"
"Il n’y a pas d’objectif concret pour la Ligue des champions. Mais on veut faire partie des meilleures équipes du monde."
[14h02]
Emery évoque la rotation des défenseurs centraux
"Thiago Silva est notre capitaine. Il est important pour nous. Mais il y aura beaucoup de matchs dans la saison. Je veux que tous les joueurs soient prêts pour jouer. Ensuite, en fonction des événements, je fais une petite rotation. La semaine passée, j’ai parlé avec Marquinhos, qui s’est reposé. C’est une planification que j’ai fait avec mon staff. Je vais le faire pour les trois parce qu’ils méritent tous d’être dans le onze."
[13h57]
"Berchiche est prêt à concurrencer Kurzawa"
"Il a commencé avec une petite blessure. Il n’était pas à 100%. Maintenant, il est mieux. Il est dans l’équipe avec beaucoup de confiance. Il a des caractéristiques que nous voulons. Il va amener les mêmes qualités que Kurzawa. Il est rapide, fort pour défendre. Je suis content de l’avoir. Il est prêt pour jouer et pour être concurrence avec Kurzawa."
[13h55]
"Oscar Garcia a une équipe à son image"
"Il a gagné ses trois matchs. Il a fait de très bons matchs. Ses équipes ont la possession et un bon pressing à la perte du ballon. Il a une équipe qui est à son image. Elle a été performante lors des premiers matchs. C’est un premier test important pour nous contre Saint-Etienne. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe."
[13h51]
"Pastore donne une qualité différente à l’équipe"
"Je connais Pastore depuis qu’il est arrivé en Europe. Il a bien progressé depuis qu’il est à Paris. Les deux dernières saisons a eu des blessures. Et son absence a manqué à l’équipe. Il est prêt tous les matchs pour être dans le groupe et dans le onze. Je suis très content de lui. Il a joué tous les matchs. C’est un joueur qui donne une qualité différente à l’équipe. Après, à quel poste ? Il peut jouer dans l’axe ou sur le côté. Il va apporter beaucoup à l’équipe. Avec la suspension de Verratti, c’est une option très claire pour nous."
[13h49]
"On est très motivé pour la Ligue des champions"
"La Ligue des champions est un objectif très important pour le club. C’est pour ça que nous serons attentifs au tirage au sort. Nous voulons faire un grand chemin dans cette compétition. Tout le club est très motivé cette année."
[13h44]
Lucas forfait contre Saint-Etienne
"Il reste un entraînement demain. Aujourd’hui, il y a des joueurs qui ne peuvent pas jouer comme Lucas, qui continue de se soigner et Verratti, qui est suspendu. Les autres sont bien."
[13h19]
Bonjour à tous !
Le PSG a démarré la saison en trombe, porté par un Neymar stratosphérique, à l’image du festival réalisé face à Toulouse dimanche dernier au Parc des Princes (6-2). A deux jours d’un nouveau match à domicile face à Saint-Etienne, ce vendredi en ouverture de la 4e journée, Unai Emery est en conférence de presse. Le coach parisien va pouvoir évoquer les débuts incroyables de Neymar et faire un point sur le mercato, qui s’achève dans huit jours. Restez avec nous pour suivre tout ça en direct.