RMC Sport

VIDEO. Al Khelaïfi / Valcke: la villa en Sardaigne perquisitionnée et saisie par la police italienne

Villa Bianca

Villa Bianca - -

La police italienne a diffusé quelques images de la villa en Sardaigne qui aurait servi de "moyen de corruption" par le PDG de beIN Media, Nasser Al-Khelaïfi, également patron du PSG, envers Jérôme Valcke, ex-n°2 de la Fifa. Cette maison a été perquisitionnée et saisie.

Il s’agit du "moyen de corruption" suspecté. La Guardia di Finanza, police douanière et financière italienne, a diffusé quelques images de la Villa Bianca, à Porto Cervo (nord de la Sardaigne), qu’elle a perquisitionnée et saisie ce vendredi.

Estimée à environ sept millions d’euros, la villa aurait été utilisée selon les enquêteurs comme "moyen de corruption" par le PDG de beIN Media, Nasser Al-Khelaïfi, également patron du PSG, envers Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la Fifa.

A voir aussi >> La Fifa ouvre une enquête contre Al-Khelaïfi

Valcke a payé la location, selon son avocat

Les deux hommes font l'objet d'une procédure de la justice suisse pour "corruption privée" dans le cadre de l’attribution des droits TV des prochaines Coupes du monde. Le comité d’éthique de la Fifa a également ouvert une enquête contre Nasser Al-Khelaïfi. Selon son avocat, cité par l’AFP, Jérôme Valcke "avait un bail et a payé la location" pour cette villa en Sardaigne.

A voir aussi >> Comment le PSG réagit à l'enquête sur Nasser Al-Khelaïfi

VIDEO >> Le Journal moyen du 13 octobre