RMC Sport

VIDEO-Amical: cette fois, Monaco a souffert

-

- - -

Vainqueur sans appel il y a deux jours de son premier match amical de pré-saison contre Saint-Pölten (3-0), l’AS Monaco a été tenu en échec ce dimanche par le Rapid de Vienne (2-2), après avoir pourtant mené au score (2-0).

Cette fois, l’AS Monaco a tiré la langue. Opposée en amical au Rapid de Vienne ce dimanche, le champion de France en titre, évidemment très, très remaniée à ce stade de la présaison – et sans ses internationaux – ne s’est pas imposée sur un score sec, comme cela avait été le cas deux jours plus tôt devant Saint-Pölten (3-0).

A lire aussi: le maillot extérieur dévoilé

Un but refusé au Rapid

L’ASM avait pourtant connu un début de match idéal. Après un quart d’heure de jeu, Rony Lopes avait déjà ouvert le score, imité en seconde période par Carrillo, buteur grâce à la complicité du gardien adverse (52e). Mais les joueurs du Rapid se sont rebiffés, d’abord par Schwab (54e) puis par Thunderwald (71e). Ceux du Rocher auraient même pu clore leur stage en Autriche par une défaite si un but du Rapid n’avait pas été refusé pour hors-jeu (58e). Alors que les internationaux feront leur retour à l’entraînement ce lundi, l’ASM a enregistré la sortie sur blessure d’Adama Traoré. Selon les premiers avis récoltés et relayés par Canal +, le joueur ne souffrirait que d’une légère entorse.

A.D