RMC Sport

VIDEO. Dans Team Duga, Christophe Galtier écarte un retour à Saint-Etienne

Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, l'ancien coach des Verts Christophe Galtier a déclaré qu'il n'envisageait pas un retour à Saint-Etienne, alors que son ex-équipe traverse actuellement une période très délicate en championnat.

"Je suis malheureux pour les gens que j’ai côtoyés pendant huit ans." Au lendemain d'un cinglant revers de son ancien club, Saint-Etienne, à Marseille (3-0), Christophe Galtier ne cache pas sa tristesse de voir les Verts actuellement en grande difficulté. Alors que le duo Sablé-Gasset a remplacé Oscar Garcia sans plus de réussite, l'ancien coach des Verts a exclu toute idée d'un retour sur le banc lundi dans Team Duga. 

Ses explications à retrouver dans la vidéo ci-dessus !

Galtier : "J’ai fait mon temps"

"Je crois que j’ai fait mon temps, a indiqué Galtier sur RMC. (...) Si on m’appelle pour me demander des conseils ou un avis, je réponds avec le plus d’honnêteté possible sachant que je ne vis pas 24h/24 avec les joueurs et le staff. Mais je ne crois pas que c’est dans l’intention du club de m’appeler. Et si j’ai pris la décision d’arrêter à un an du terme de mon contrat, je ne peux dire six mois après que j’ai envie de revenir."

Par ailleurs, le technicien a assuré qu'il n'avait pas de contact avec d'autres clubs, et n'a pas fermé la porte à Lille. "J'ai dit il y a quelques semaines que c'est un projet qui pouvait m'intéresser. Si on vient me solliciter, j'écouterai attentivement à partir du moment ou le poste est libre. Et le poste est libre." Galtier a donné sa préférence à un projet en France plutôt qu'à l'étranger.

A lire aussi>> Saint-Etienne: les Verts insultés par leurs supporters à leur retour de Marseille

La rédaction avec Team Duga