Avec Alves, le PSG s'offre la Roma pour son premier match de préparation

Marquinhos - AFP
En attendant (peut-être) Neymar ou un autre, le PSG a lancé sa tournée dernière la nuit dernière à Detroit par un succès face à la Roma (1-1, 5-3 tab). Si Angel di Maria, Edinson Cavani et Marco Verratti avaient été laissés au repos au camp de base de Miami, la recrue de l’été Dani Alves était bien là dès le coup d’envoi. Le Brésilien (34 ans) a disputé 70 minutes plutôt convaincantes même s’il n’est pas exempt de tout reproche sur l’égalisation italienne signée Umar Sadiq (60e).
"Il a bien joué, avec son expérience, il parle beaucoup sur le terrain, ce qui est important, il a aussi beaucoup apporté aussi en attaque, a commenté le coach Unai Emery au sujet de la prestation de Dani Alves. C'est un recrutement important en raison de son expérience et de sa qualité (de jeu), ce qui nous va permettre de nous améliorer cette saison".
A lire aussi >> Verratti lâche Di Campli pour Raiola
Pastore en jambes
Séduisant en première période, le PSG s’est montre beaucoup plus quelconque au retour des vestiaires. Un homme s’est montré particulièrement à son aise, Javier Pastore, aligné en position de meneur de jeu derrière la pointe Jésé. Le milieu argentin a offert plusieurs offrandes à l’attaquant espagnol, à l’origine de l’ouverture du score de Marquinhos (36e). Prochain match pour les Parisiens prévu samedi face à Tottenham.
Le mercato en direct
A lire aussi >> la réponse géniale de Meunier à la rumeur Neymar sur Twitter