RMC Sport

VIDEO. "Montpellier est l'outsider de cette fin de saison", affirme Paul Lasne

Ce mercredi, Paul Lasne, le milieu de terrain de Montpellier, s'est confié au micro de RMC Sport sur les ambitions du club héraultais pour la fin de saison. Ce dernier a évoqué la Ligue Europa et le style de jeu du MHSC.

Montpellier est actuellement sixième de Ligue 1, et donc pour l'instant en bonne position pour espérer disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Le milieu de terrain du MHSC, Paul Lasne, est revenu - à notre micro - ce mercredi sur les récentes prestations de son équipe. "C'est une belle fin de saison, très excitante, il faut le voir comme ça" a-t-il déclaré en ajoutant: "L'équipe de Montpellier est peut-être celle que l'on attendait le moins à cette place, on est un peu l'outsider".

Un style de jeu peu flamboyant, mais efficace

Alors que les hommes de Michel Der Zakarian ont décroché le point du nul à Marseille dimanche, ce dernier est critiqué pour son plan de jeu très - voire trop - défensif et peu spectaculaire. Paul Lasne est revenu sur le style de jeu de son équipe: "Il faut être réaliste, peut-être qu'on a moins de talent que certaines équipes pour faire le jeu, mais on se bat avec nos armes. Le plaisir c'est d'avoir des résultats, tant que les objectifs sont atteints, c'est une victoire". 

La course à l'Europe

Bien placés au classement à six journées de la fin, Montpellier s'apprête à disputer une rude course à la cinquième et sixième place, qualificative pour la Ligue Europa. Or les Montpelliérains (6e, 46 points) sont à la lutte - dans un mouchoir de poche - avec Nice, Nantes, Rennes, Nantes et Saint-Etienne voire Bordeaux qu'ils vont affronter avant la fin de la saison.

Le milieu de terrain héraultais, formé chez les Girondins, a commenté ce sprint à venir: "C'est excitant comme challenge, il faut le prendre avec beaucoup de plaisir et d'ambitions". Le MHSC affrontera Bordeaux (12e, 40 points) à domicile, le dimanche 15 avril. Ses propos sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Alexandre Camino avec Julien Landry à Montpellier