RMC Sport

OM: record d’affluence en vue en Coupe d’Europe contre Leipzig

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome - AFP

Pas moins de 61.000 spectateurs sont attendus au stade Vélodrome ce jeudi pour le quart de finale retour de la Ligue Europe entre l’OM et le RB Leipzig. De quoi établir un record en Coupe d’Europe.

Enorme ambiance en perspective au stade Vélodrome ce jeudi lors du quart de finale retour de la Ligue Europa entre l’OM et le RB Leipzig (21h05). Une semaine après la courte défaite des Phocéens en Allemagne (1-0), pas moins de 61.000 personnes sont attendues dans l’enceinte de l’Olympique de Marseille.

Les fans de l'OM ont visiblement décidé de répondre favorablement à l'appel de Rudi Garcia "espérant une ambiance du tonnerre au Vélodrome", alors que des tarifs attractifs (12 euros le premier prix pour les non abonnés,10 euros pour les membres des groupes de supporters) ont été mis en place.

De quoi augmenter sérieusement la moyenne alors que seulement 21.731 et 37.657 spectateurs étaient présents en seizièmes et en huitièmes contre Braga et l'Athletic Bilbao, dans une ambiance malgré tout chaleureuse. 

Un record datant de 2004

Le Vélodrome, qui avait accueilli 65 252 spectateurs, en championnat lors de la réception du PSG en février 2017, va par la même occasion s’offrir un record en Coupe d’Europe.

Sur la scène européenne la meilleure affluence date ainsi de 2004 avec 58.897 spectateurs dans l’ancien Vélodrome pour la demi-finale retour de Coupe de l’UEFA contre Newcastle, avec une qualification à la clé grâce à un succès 2-0.

JBi avec FGe, à Marseille