RMC Sport

VIDEO. Nantes: Kita laisse la porte ouverte à un départ de Ranieri

Waldemar Kita a profité d’une conférence de presse pour glisser un mot sur l’avenir de son entraîneur, Claudio Ranieri, désireux de prendre en main la sélection italienne, ce mercredi. Le coach ne sera pas forcément retenu.

Claudio Ranieri est tenté de répondre à l’appel de son pays. L’entraîneur du FC Nantes s’est récemment porté candidat pour le poste de sélectionneur de la Squadra Azzura. En proie à des sérieuses difficultés depuis quelques années, la sélection italienne est en quête d’un nouvel entraîneur. "Si j’avais une proposition, j’irais voir le président pour lui demander de quitter le club", a déclaré Ranieri au cours d’un entretien accordé à Sky Sports Italia.

Pour Kita, "ça ne se présentera pas deux fois"

Waldemar Kita, justement, a livré son sentiment sur cette sortie médiatique, ce mercredi en marge d’une conférence de presse concernant le projet YelloPark. "Je comprendrais que la fin de la carrière d’entraîneur de haut niveau puisse bien se terminer pour lui, a répondu Waldemar Kita. Ça ne se présentera pas deux fois. Il faut qu’on analyse bien la chose pour ne pas laisser le club en difficulté. Je ne suis pas là pour freiner les ambitions personnelles. Pour l’instant, il n’y a rien de fait."

QM avec Pierre-Yves Leroux