RMC Sport

VIDEO: "Neymar a tout pour être heureux au PSG", estime Ronaldo

Dans un entretien accordé à SFR Sport, diffusé ce lundi dans Breaking Foot, la légende brésilienne Ronaldo a estimé que Neymar avait toutes les raisons d’être "heureux" au PSG, un club au projet "incroyable".

Invité à l’anniversaire de Neymar, dimanche soir, Ronaldo (41 ans) s’est confié en exclusivité à SFR Sport, au cours d’un entretien diffusé lundi soir dans l’émission Breaking Foot. Le Brésilien a longuement évoqué son compatriote du PSG, dont il se dit "grand supporter".

À lire aussi >> PSG: la soirée d'anniversaire de Neymar comme si vous y étiez

"Je n’en ai pas vraiment parlé avec lui mais je pense qu’il a tout pour être heureux ici, a commenté le double Ballon d'Or (1997, 2002). Il est dans une ville merveilleuse. Il est dans une équipe qui joue très bien, dont le début de saison est très bon. (…) Peut-être subit-il une très forte pression, mais il y est habitué. Je pense que ce projet est incroyable. Il a tout pour être heureux et ça se voit sur le terrain. Quand il joue de façon relâchée, heureuse, les résultats suivent. Il réussit de grandes actions, marque de beaux buts. Il donne de la joie au football."

À voir >> VIDEO: le cadeau insolite de Thiago Silva à Neymar

"Il recherche la perfection" 

Ronaldo a dressé un portrait élogieux de Neymar, qui "a toutes les qualités qu’un joueur doit avoir", selon lui. "Il est extrêmement rapide, extrêmement vif, a détaillé l'ancien meilleur joueur du monde. Il est rapide sur les longues comme les courtes distances. (…) On ne sait jamais ce qu’il va faire. C’est très difficile pour un défenseur de le marquer. Mais ce que j’aime le plus chez lui, c’est sa volonté de marquer. Il a une ambition pour le but. Un joueur doit l’avoir en permanence. (…) Techniquement, je ne vois aucune faiblesse dans son jeu."

L’ancienne gloire du Real Madrid a quand même soulevé un léger bémol: "Peut-être n’a-t-il pas une forte présence dans le jeu aérien. Je ne l’avais pas non plus. J’ai marqué très peu de buts de la tête dans ma carrière. (…) Il continue d’évoluer dans son jeu, il recherche la perfection. Je pense qu’il est sur la bonne voie."

À lire aussi >> "J’aurais aimé jouer au PSG" Ronaldo se confie en exclusivité pour SFR Sport

"Tôt ou tard, il gagnera le Ballon d'or" 

Enfin, Ronaldo a évalué les chances de l’ancien Barcelonais de remporter un jour le Ballon d’or, une distinction qu’il a lui-même obtenue deux fois au cours de sa carrière (1997, 2002). "Je pense qu’il est chaque fois plus proche de remporter ce trophée individuel, a mesuré 'Il Fenomeno'. Même si les critères sont variables et dépendent beaucoup de victoires collectives. Je suis sûr qu’il en est proche. 2018 est une année importante. Il y a le Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet), où beaucoup de choses peuvent se décider."

À voir aussi >> VIDEO: Ronaldo impressionné par "la technique" de Mbappé

"Si vous marquez un but en finale, vous aurez beaucoup de chances de remporter le trophée de meilleur joueur, a-t-il poursuivi. Alors je le supporte, et je pense que tôt ou tard, il le gagnera. SI ce n’est pas cette année, ce sera la prochaine car c’est un joueur avec beaucoup de potentiel. Et les Brésiliens ont la nostalgie d’avoir un des leurs comme meilleur joueur du monde."

À lire aussi >> "Difficile d’imaginer quelqu’un qui connaisse mieux le football que Zidane", estime Ronaldo

Breaking Foot