RMC Sport

VIDEO. OL: Genesio dévoile (un peu) son plan de jeu face au PSG

placeholder video
L'OL reçoit le PSG ce dimanche (21h), pour le choc de la 22e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Bruno Genesio a expliqué comment son équipe allait aborder cette rencontre face au leader du championnat.

L'OL va devoir sortir le grand jeu ce dimanche soir (21h), s'il veut faire tomber le PSG et se rapprocher à huit points du leader du championnat. Face à une équipe qui vient de coller huit buts à Dijon (8-0) mercredi, il serait tentant de verrouiller pour ne pas exploser. Mais Bruno Genesio veut que ses joueurs conservent la philosophie qui leur a permis de réaliser un très bon match, et de gagner, à Guingamp (2-0).

A lire aussi >> OL-PSG: Jean-Michel Aulas préfère Fekir à Neymar

"On a tout à gagner à jouer de la même manière que contre Guingamp, a déclaré le coach de l'OL en conférence de presse. Jouer sur nos points forts est la meilleure solution pour les inquiéter. Je ne pense pas que Paris va mettre le bus devant le but et faire du marquage individuel. Ce n'est pas une critique par rapport aux autres équipes, c'est un constat. Ce sera à nous d'être très, très solides, mais aussi d'avoir des séquences de conservation pour les faire courir quand on va récupérer le ballon. L'équipe prend confiance, évolue. Le discours qu'on tient depuis la trêve hivernale, c'est de jouer sur nos qualités."

"A moins qu'ils se tirent tous une balle dans le pied le même jour…"

Genesio, qui compte aussi beaucoup "sur l'apport du douzième homme", mettra-t-il en place un plan anti-Neymar, bouillant face au DFCO? "La réponse sera collective, souligne-t-il. Il n'y a pas que lui. Si on prend un joueur en individuel, ça libère des espaces pour d'autres joueurs qui sont aussi forts. La réponse sera collective, avec beaucoup de densité."

>> Le live mercato

Si Nabil Fekir, passé devant les micros juste avant lui, pense que la course au titre "n'est pas finie", Genesio est en revanche bien plus clair: "Pour moi, sur 38 matchs, ils sont intouchables, il faut être réaliste. Ce n'est pas manquer d'ambition, c'est être réaliste. A moins qu'ils se tirent tous une balle dans le pied le même jour et qu'ils arrêtent de jouer. Après, sur un match, tout est possible, il y a toujours la possibilité de les inquiéter. On sait que ce sera difficile, mais on y croit. "

AA avec EJ