OM-Dijon: comment Garcia a très sèchement recadré ses joueurs (lui qui a annulé leur jour de repos)

Remonté après la prestation de ses joueurs contre Dijon, l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, a annulé le jour de repos prévu pour ses joueurs. - AFP
Le vestiaire de l’OM a tremblé ce samedi. D'abord après une première période "pas digne de l’Olympique de Marseille" contre Dijon (1-1), selon les mots de l’entraîneur phocéen, Rudi Garcia. A la pause, le technicien a alors poussé une première gueulante. Et a prévenu ses joueurs qu’ils avaient "intérêt à se bouger en seconde période". Avant de leur demander, sans détour, "d’arrêter de se croire plus fort qu’ils ne le sont".
L’OM n’a pas "le talent pour jouer" en "dilettante"
En substance, Garcia a lâché que "sans faire d’effort et sans caractère, [ils] n’arriver[aient] à rien car [ils] n’[ont] pas le talent pour se permettre de jouer de manière dilettante". Après être revenus au score, les Marseillais ont au moins limité la casse. Mais pas assez pour contenter leur coach.
A lire aussi >> "Nos concurrents directs doivent bien rigoler", s'agace Rudi Garcia
Garcia annule le jour de repos
Garcia a ainsi passé une deuxième soufflante à la fin du match. Disant à ses troupes que, vu l'attitude de la première période, ils ne méritaient pas de gagner. Très agacé, le coach de l’OM a même annulé le jour de repos prévu ce dimanche et a collé à ses joueurs une séance vidéo matinale.
Rendez-vous dimanche matin à la Commanderie
Le rendez-vous a été fixé à 9h30 à la Commanderie. Ceux qui avaient prévu des rendez-vous personnels ou des obligations médiatiques ont dû modifier leurs plans. Le départ de Dimitri Payet, bien seul au Vélodrome samedi, attendu sur le plateau du CFC dimanche, est donc différé. La séance vidéo du coach devrait être suivie avec grande attention ce dimanche.
A lire aussi >> OM: Evra aurait appelé Mandzukic pour lui vanter les mérites du club