RMC Sport

VIDEO. Toulouse: "Au pied du mur", le Téfécé compte sur le PSG pour sa survie

placeholder video
Toulouse doit absolument l’emporter face à Guingamp samedi pour éviter la relégation, alors que Caen, premier non relégable à trois longueurs du Téfécé, reçoit le PSG. Le coach toulousain Mickaël Debève, s’est dit confiant en conférence de presse quant au sérieux que mettraient les Parisiens face à son concurrent direct.

La course à la survie en Ligue 1 s’annonce palpitante ce samedi, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Toulouse, actuellement 18e au classement avec 34 points, risque la relégation en cas de défaite face à Guingamp.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Mickaël Debève, l’entraîneur du Téfécé, a assuré que ses joueurs étaient conscients de leur mission. "Ils ont vraiment bien bossé cette semaine et savent l’enjeu de ce match. Il faut vraiment que les joueurs se libèrent et je pense qu’ils sont capables de le faire. On est dans l’obligation de le faire, ils le savent. On est au pied du mur, les joueurs sont concernés, mais il y a toujours de la peur" a-t-il confié dans la vidéo ci-dessus.

PSG, le facteur X

Pour se maintenir en Ligue 1, les Toulousains doivent non seulement gagner, mais également espérer la chute de Caen (17e avec 37 points) qui rencontre le Paris Saint-Germain.

Le coach du Téfécé s’est dit persuadé que les Parisiens, même avec une équipe remaniée, ne galvauderont pas leur rencontre face aux Normands: "Ce ne sera peut-être pas la meilleure équipe alignée, mais quand on est le PSG on se doit de bien terminer son championnat. Je ne me fais pas de soucis sur l’état d’esprit des joueurs. Je ne vois pas le PSG faire l’impasse sur ce match".

AC