RMC Sport

Vieira en est certain, "Nice va retourner la situation"

placeholder video
L'OGC Nice a été ridiculisé à domicile par Dijon lors de la 3e journée de Ligue 1 (0-4). En conférence de presse, Patrick Vieira n'a pas caché qu'il jugeait la situation problématique. Mais l'entraîneur est persuadé que lui et ses joueurs vont "retourner la situation".

Ça va mal à Nice. Trois matches de Ligue 1, un seul but marqué, un seul point pris, et une défaite humiliante à domicile samedi lors de la 3e journée contre Dijon (0-4); le début de l'ère Patrick Vieira est extrêmement difficile pour les Azuréens. L'entraîneur est venu débriefer ce revers cuisant en conférence de presse.

"Un manque de personnalité"

"La défaite de ce soir est aussi due à un manque de réussite, à un manque d'agressivité", observe-t-il, notant également un "manque de caractère et de personnalité". "C'est pour ça que ce scénario est devenu catastrophique. On n'a pas su réagir. On n'a pas eu assez de joueurs pour porter l'équipe vers le haut et on n'a pas su répondre après le premier but", ajoute-t-il.

La situation des Niçois est délicate, Vieira le sait. Mais le successeur de Lucien Favre ne s'avoue pas vaincu: "On est dans le dur, c’est la réalité après trois journées seulement. Il faut continuer à travailler et ne pas baisser les bras. Je crois énormément en mon groupe. La saison est encore longue et on va retourner la situation, sans aucun doute. C’est quand on est dans le dur qu’on voit le caractère des joueurs, du staff et du coach. C’est un beau challenge à relever, car un match difficile nous attend dès vendredi prochain avec le match à Lyon."

N.B