RMC Sport

AC Ajaccio: de retour de la CAN, le "gardien" Alhadhur s’est fait charrier par ses partenaires

placeholder video
Après avoir fait parler de lui en occupant le poste de gardien de but des Comores lundi lors du 8eme de finale de la CAN face au Cameroun (2-1), l’arrière gauche Chaker Alhadhur a effectué son retour avec son club de l’AC Ajaccio, vendredi face à Auxerre. En marge de cette rencontre de la 21e journée de Ligue 2, il est revenu sur l’accueil de ses équipiers corses.

"Mon téléphone n’arrête pas de sonner, c’est magnifique!" Chaker Alhadhur a encore la tête dans les étoiles. Inconnu du grand public il y a une semaine, l’arrière gauche de l’AC Ajaccio est devenu un héros, lundi, en occupant le poste de gardien de but des Comores, son pays, pour le huitième de finale de la CAN face au Cameroun.

Malgré la défaite (2-1) et l’élimination, l’ancien Nantais (30 ans) a encore du mal à réaliser ce qu’il lui est arrivé à Yaoundé. "Le buzz que ça a fait, c’est juste magnifique", a réagi le défenseur de l’ACA, ce vendredi au micro de beIN Sports.

"Ma vie est redevenue normale"

Un retour à la réalité très loin d’être évident. "Revenir et être présent c’était important mais en vérité, c’est dur de se remettre parce que c’était quelque chose d’inimaginable, d’inédit, reconnait-il. Les émotions sont toujours là. Et elles vont rester."

Alhadhur et son compatriote Mohamed Youssouf sont revenus en Corse jeudi à la veille du match de la 21e journée de Ligue 2 face à Auxerre ce vendredi soir au stade François-Coty. "Je suis allé direct à l’entraînement", rigole l’ancien Nantais avant d’ajouter : "Ma vie est redevenue normale." Enfin pas tout à fait quand même.

"Quand je suis entré dans le vestiaire, ils (ses équipiers) m’ont un peu charrié. Ils ont mis des affaires de gardien à ma place. On a un peu rigolé mais tout est redevenu normal, je me suis entraîné comme une veille de match, sur le terrain, au poste d’arrière gauche…" Face à l'AJA, Chaker Alhadur était remplaçant au coup d'envoi.

ABr