AJ Auxerre : étonné par sa condition physique, Djibril Cissé aimerait "renvoyer l’ascenseur" au club

Djibril Cissé - AFP
Après les entraînements avec les jeunes du centre de formation puis l’équipe réserve, Djibril Cissé a effectué quelques séances avec le groupe professionnel de l'AJ Auxerre récemment. Un petit exploit puisque l’attaquant de 35 ans s’est fait poser une prothèse de hanche il y a un peu moins d’un an. Alors qu’il avait annoncé sa retraite, l’ancien international français garde donc l’espoir de retrouver un club.
A lire aussi >> Auxerre : Djibril Cissé ouvre grand la porte à un retour
« Ça se passe étonnamment bien, a-t-il raconté dans Team Duga ce mardi sur RMC. Il n’y a plus de douleurs, je n’ai même pas de problèmes au niveau de la rotation ou de l’amplitude. C’est étonnant. La semaine dernière, j’ai fait une séance avec les pros qui s’est bien passée. Je pense que dans les prochaines semaines, il y aura un peu plus de séances avec l’équipe première et après on verra. Pour me situer aujourd’hui, je pense qu’il y a encore quelques semaines de boulot et je pense qu’en janvier, je serai prêt et apte à aider une équipe qui sera partante. »
« Ça me ferait plaisir de donner un coup de main au club qui m’a permis d’être là »
Mais quelle équipe prendra le pari de relancer le « Djib », qui n’a plus joué un match professionnel depuis mai 2015 ? « Ça peut être Auxerre, répond celui qui a été formé à l’AJA, avant d’y enfiler les buts entre 1999 et 2004. Je n’ai pas encore discuté avec eux. J’ai dit que ça me ferait plaisir de donner un coup de main au club qui m’a permis d’être là aujourd’hui. Leur renvoyer l’ascenseur, ce serait cool. Après, il y a des gens qui sont là pour décider si ce que je fais peut leur donner un coup de main ou si ce n’est pas assez pour eux. »
« Je double les entraînements tous les jours, je fais tout ce qu’il faut pour revenir au niveau et après on verra, ajoute Djibril Cissé. Il n’y a pas eu de contacts faits par mon agent ou par des clubs. J’attends encore un peu. Je verrai fin décembre début janvier si je me sens prêt à faire bonne figure. Si j’estime que je peux faire bonne figure en L2 ou L1, on lancera des appels. »
A lire aussi >> PSG: Ben Arfa répond à la polémique sur son état de forme