RMC Sport

Ajaccio-Bastia: le match interrompu après de gros incidents, une bagarre entre supporteurs... et la foudre

placeholder video
Le match de la 10e journée de Ligue 2 entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia a été interrompu en fin de première période après des incidents en tribune.

Des images problématiques au moment où le football français et les pouvoirs publics montent au créneau face aux incidents en tribunes. Le match entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia, comptant pour la 10e journée de Ligue 2, a été interrompu en fin de première période, samedi 26 octobre. Le jeu a été arrêté à la 42e minute à la suite de heurts dans la tribune Poli du stade Michel-Moretti.

Selon beIN Sports, diffuseur de la rencontre, et des journalistes sur place, des mouvements de foule se sont produits dans cette tribune à la suite d'affrontements impliquant des supporteurs. Des spectateurs ont fui ces scènes de violence en descendant sur le bord du terrain.

Des supporteurs bastiais présents malgré une interdiction de déplacement

Pour ce derby de la Corse, sous haute tension, les supporteurs bastiais étaient interdits de déplacement. Le parcage visiteurs était donc fermé. Mais d'après France Bleu RCFM, plusieurs centaines de soutiens du SC Bastia étaient tout de même présents. Ils seraient entre 500 et 800.

Des spectateurs lors du match Ajaccio-Bastia, le 26 octobre 2024
Des spectateurs lors du match Ajaccio-Bastia, le 26 octobre 2024 © Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Le calme est revenu dans la tribune au bout d'une poignée de minutes. L'arbitre de la rencontre, Olivier Thual, a tout de même fait rentrer les joueurs aux vestiaires.

Après une demi-heure d'interruption, marquée par une forte averse et des orages, Corse-Matin rapporte que la tendance est à une reprise du match.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport