Bruno Retailleau dans Rothen s'enflamme: "Je placerai des policiers en tenue civile dans les stades"

Au sortir d'une réunion avec les dirigeants du football français, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a répondu aux questions de Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué et Jean-Louis Tourre ce jeudi dans Rothen s’enflamme sur RMC.
>> Les podcasts de Rothen s'enflamme
Après un dernier week-end de Ligue 1 marqué par des chants homophobes ou des affrontements entre supporters, il a réaffirmé son intention de durcir le ton et de privilégier les sanctions individuelles contre les fauteurs de troubles. Parmi les mesures qu’il compte prendre figure le déploiement de forces de l’ordre au cœur des stades.
"Je veux des sanctions beaucoup plus personnalisées"
"Je placerai des policiers ou des gendarmes, très régulièrement, en tenue civile dans les stades pour repérer individuellement untel ou untel qui conduit la danse, untel ou untel qui est en train de déraper, les fauteurs de troubles. Je veux des sanctions beaucoup plus personnalisées et individualisées. Vous ne les verrez pas. On aura un dispositif. Je ne vais pas vous dire où ils seront", a déclaré Bruno Retailleau.
"Comment a réagi l’Association Nationale des Supporters à cette annonce? Je n’ai eu aucune réaction, mais pourquoi pas? Il y a des policiers et des gendarmes partout. Ce sera le cas lorsqu’il y aura des probabilités de désordre pour repérer les fauteurs de troubles", a précisé le ministre de l’Intérieur au micro de RMC.
Samedi dernier, au Parc des Princes, lors de la rencontre face à Strasbourg, des supporters du PSG ont repris des chants homophobes contre l'OM pendant une dizaine de minutes alors que se profile, ce dimanche 27 octobre au stade Vélodrome, le Classique contre le grand rival marseillais. Le lendemain, six CRS ont été légèrement blessés à la suite d'affrontements avec des supporters de Marseille, plus nombreux que la limite autorisée lors de leur déplacement à Montpellier.