RMC Sport

Auxerre: Jean-Pierre Papin fracasse Guy Roux

Jean-Pierre Papin

Jean-Pierre Papin - AFP

Critiqué par Guy Roux, qui ne souhaite pas le voir venir entraîner Auxerre, Jean-Pierre Papin a répondu sur son compte Facebook. Avec des mots très durs pour l’ancien coach mythique de l’AJA.

La guerre est bien déclarée. Ce mercredi soir, Jean-Pierre Papin s’en est sévèrement pris à Guy Roux. L’emblématique coach auxerrois a répété ces derniers jours qu’il n’était pas contre l’arrivée de Jean-Pierre Papin à l’AJA en tant qu’ambassadeur et directeur sportif, mais pas dans le costume d’entraîneur. Roux reproche notamment à « JPP » son peu d’expérience sur un banc lors des dix dernières années, ainsi que le très important salaire qu’il toucherait (on parle d’un million d’euros par an).

A lire aussi >> AJ Auxerre : Guy Roux ne veut pas de Jean-Pierre Papin comme entraîneur

« Monsieur Guy Roux, vous m'insultez et parlez de moi de façon fausse et humiliante dans les médias depuis une semaine pratiquement chaque jour, a répondu Papin sur Facebook. Ne croyez pas que parce que je ne dis rien je ne le sais pas. Voulez-vous qu'on reparle de l'équipe que vous m'avez laissée à Lens ? De votre salaire de l'époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n'ai hélas pas pu éviter à votre suite (et à votre fuite ?) »

« Je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente... »

« Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg où j'ai fait remonter le club en L1 et ma demi saison où je sauve le club de la Berrichonne de La Nationale, poursuit Papin. Je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente... Comme l'a dit Gervais Martel : "vous me faites de la peine !" ». Choisi par les nouveaux actionnaires chinois, Papin est annoncé à Auxerre depuis la semaine dernière. Si elle finissait par être actée, son arrivée sur les bords de l’Yonne promet d’être explosive.

A lire aussi >> Auxerre : l’arrivée de Papin est reportée 

Alexandre Alain Rédacteur