Auxerre: l'échange étonnant entre Guy Roux et Oudéa-Castéra en pleine inauguration du musée de l'AJA

"C'est capital pour la formation." Le légendaire Guy Roux a encore fait parler de lui ce mardi, alors que l'AJ Auxerre inaugurait son tout nouveau musée. L'ancien entraîneur auxerrois a profité de l'évènement pour glisser un dossier très important au sujet de la formation auxerroise à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui a semblé très surprise par cette initiative.
"Je cherche à vous rencontrer depuis longtemps vous savez! François Patriat (ndlr, le sénateur de la Côte d'Or) m'avait dit qu'il m'aiderait et vous, vous étiez partie au Sénégal, explique Guy Roux en arrêtant la ministre dans sa visite. J'ai un petit dossier à vous donner: l'article 98 des règlements généraux de la FFF. Un article qui stipule que l'on est dans l'illégalité. C'est capital pour la formation. Si vous avez un quart d'heure tout à l'heure?"
"Merci d'être avec nous ce matin"
"On va regarder avec attention, d'accord? Bien sûr", lui répond Amélie Oudéa-Castera, sans vraiment donner l'impression de savoir de quoi il retourne. "C'est un dossier exactement pour vous, dans vos actions", insiste alors Guy Roux. "Merci d'être avec nous ce matin. C'est formidable de voir ce musée au coeur du stade comme ça", préfère botter en touche la ministre.
L'article 98 des règlements généraux de la FFF est relatif aux "restrictions applicables aux changements de club des jeunes". "Tout changement de club est interdit pour les joueurs et joueuses licenciés U6 à U15 et U6 F à U15 F, sauf pour un club appartenant au Département ou au District dont dépend le domicile de leurs parents ou représentant légal ou dont le siège se situe à moins de 50 km de celui-ci", écrit la fédération sur son site. Une problématique qui embête Guy Roux, toujours très impliqué auprès du centre de formation et de son club de cœur.