Bastia-Pau: accusation de racisme, joueurs palois empêchés de partir... une soirée sous extrême tension

"Des choses qui n'ont rien à faire dans un stade se sont passées. Ce serait trop long d’en parler…" C’est en ces termes que Bingourou Kamara, le portier et capitaine du Pau FC a résumé au micro d’ici Béarn Bigorre la soirée vécue par son équipe, vendredi, à Armand-Cesari.
Koudou victime d'insultes racistes?
Au-delà du nul arraché au bout du suspense par les Bastiais (1-1), sur un penalty après treize minutes de temps additionnel, ce match de la 20e journée de Ligue 2 a été marqué par plusieurs échauffourées et incidents. L’entraîneur corse Benoît Tavenot a ainsi complètement perdu ses nerfs en seconde période en s’en prenant physiquement au défenseur palois Jordy Gaspar.
S’il a plaidé coupable et reconnu une "idiotie" après la rencontre, Tavenot a par ailleurs reproché à Thérence Koudou d’avoir mis le feu aux poudres en célébrant son but face au kop bastiais. Selon ici Béarn Bigorre, certains joueurs palois ont indiqué que Koudou avait été victime durant toute la rencontre d’insultes à caractère raciste de la part de supporters.
Le média rapporte par ailleurs que les Béarnais ont un temps été confinés dans leur vestiaire à la fin de la rencontre, et même empêchés de partir du stade Armand-Cesari par des supporters bastiais.