Belghazouani dans de sales draps

Le nom du joueur strasbourgeois Chahir Belghazouani est dans toutes les bouches du côté de la ville alsacienne. Mais pas pour en vanter les mérites sportifs, plutôt pour palabrer sur les récentes frasques du joueur. Interpellé la semaine dernière par la police dans le cadre d’une affaire de violence privée, Belghazouani a également fait une apparition dans un clip de rap d’un groupe local (DAR, Dangereux Armé Redoutable), dans lequel on le voit porter de vraies armes, et dans lequel surtout un policier est passé à tabac et des femmes sont tenues en laisse.
La direction du club strasbourgeois a décidé de convoquer son joueur mardi. Les décideurs de la formation alsacienne souhaitent néanmoins attendre le verdict de l’enquête policière pour officialiser ce qui se dit déjà avec certitude tout bas du côté de Racing : le joueur, par ses actes récents, ayant porté atteinte à l’image du club, ce dernier devrait être licencié.
La réaction de Jean-Luc Herzog, le directeur général du Racing Club de Strasbourg : « Nous allons avoir un entretien préalable, avec, comme objet, d’écouter le garçon. Il s’agit pour lui de s’expliquer et de nous dire comment il est arrivé dans cette situation-là et pourquoi il s’est laissé aller à des faits aussi graves et importants. Après on prendra une décision dans les 48 ou 72 heures. Il y a deux possibilités : on peut être radical ou s’arranger pour que le joueur parte de lui-même. C’est encore trop tôt pour en parler. Maintenant, pour nous, les faits sont suffisamment graves. On est un exemple pour la jeunesse, on ne peut pas s’amuser à faire ce genre de choses. »