Brest: exclu face au Havre, Furlan prend six matchs de suspension

Furlan - AFP
Six matchs de suspension ferme, dont deux par révocation du sursis. C'est la sanction infligée par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel à Jean-Marc Furlan. L'entraîneur du Stade Brestois a été pénalisé pour son comportement face au Havre, le 15 mai dernier, en match de pré-barrage entre le 4e et le 5e de la saison de Ligue 2. Dans les dernières secondes de la rencontre, remportée par le HAC (2-0), Furlan avait failli en venir aux mains avec le milieu havrais Amos Youga.
Furlan avait été exclu
Très remontés, les deux hommes avaient été exclus. "Je perds mon sang-froid, à tort", avait reconnu le technicien brestois au micro de Canal+, avant de se montrer fair-play en demandant à la LFP de ne pas suspendre Youga. "Le petit n'a rien fait. Ce n'est pas la peine (de le sanctionner). C'est moi qui rentre et qui me mets en colère après lui parce qu'il y avait une faute sur un de mes garçons", avait-il lancé, estimant que le carton rouge infligé à Youga n'était pas justifié.
Il avait déjà écopé de deux matchs de suspension avec sursis en février après avoir été expulsé face à Reims. Parmi les autre sanctions importantes annoncées jeudi par la Commission de discipline, le directeur général du Gazélec Ajaccio, Christophe Ettori, a reçu quatre matchs de suspension ferme après avoir été exclu face à Valenciennes le 11 mai dernier.
VIDEO - Evra, McGregor, Williams... L'Actu Sport.Net du 31 mai 2018