RMC Sport

Caen: Kylian Mbappé ciblé par les supporteurs normands après l'éviction de Nicolas Seube

placeholder video
Propriétaire du Stade Malherbe Caen, Kylian Mbappé a été ciblé par des banderoles de supporteurs vendredi soir, en marge du match face à Clermont. Les fans ont pris la défense de Nicolas Seube, remercié dimanche dernier de son poste d'entraîneur.

Un licenciement qui ne passe pas pour les supporteurs. Avant la rencontre de Ligue 2 ce vendredi entre le Stade Malherbe Caen et Clermont, les fans du club normand ont affiché leur soutien envers Nicolas Seube, licencié dimanche dernier de son poste d'entraîneur. Kylian Mbappé, actionnaire principal depuis fin juillet, a été ciblé.

"Mbappé, le SMC n'est pas ton jouet", ont écrit les supporteurs caennais. Figure du club, où il a évolué en tant que joueur entre 2001 et 2017, Nicolas Seube a été défendu par plusieurs messages dans les tribunes : "Ici, seul le travail et la fidélité font les légendes", a-t-on pu lire notamment. "Nicolas Seube est une belle personne, c'est quelqu'un qui va compter."

Plusieurs changements à Caen

"Avant de vouloir rayonner à l'international, respectez les figures locales", ont encore demandé les fans. L'ancien défenseur a été remplacé à son poste par le Portugais Bruno Baltazar, méconnu en France. Un nouveau directeur général a également été nommé par la direction.

Ancien entraîneur du SM Caen, Patrice Garande n'avait pas hésité à fustiger publiquement le choix d'écarter Nicolas Seube : "Donc, pour incarner le projet du SM Caen on va chercher un entraîneur étranger qui a changé de club chaque saison, on vire Nicolas Seube sans aucune considération (humaine et professionnelle). Il y a de quoi être inquiet, tant sur le fond que sur la forme."

Pour rappel, Kylian Mbappé avait racheté 80% des parts du CMC via son fonds d’investissement Coalition Capital. Les 20% restants sont la propriété de Pierre-Antoine Capton, président du conseil de surveillance, par le biais de sa société d’investissement PAC Invest. Mbappé avait nommé son homme de confiance Ziad Hammoud à la présidence. Après 15 journées, Caen est 16e de Ligue 2.

GL