RMC Sport

Caen: "Mes propos ont été mal interprétés", Alexandre Mendy assure que ses critiques ne visaient pas Mbappé

placeholder video
Alors qu'il semblait avoir pris pour cible la nouvelle direction du Stade Malherbe de Caen, le buteur du club normand, Alexandre Mendy, a finalement expliqué ce qu'il avait voulu exprimer à chaud lundi soir, sur le terrain du Paris FC.

Un petit point glané cette année (10 défaites sur les 12 derniers matchs), et une plongée en enfer qui se poursuit, direction le National, le Stade Malherbe de Caen abat l’une de ses dernières cartes ce samedi (14h) face à Metz. Contre une équipe qui joue la montée, le club normand espère empocher les trois points pour s’accrocher au rêve inespéré de disputer les barrages.

Martigues s’étant incliné la veille (0-1), Caen peut revenir à six points d’un adversaire direct qu’il rencontrera le 18 avril, en cas de victoire. Mais l’exploit attendu ce week-end, les joueurs devront le réaliser dans une atmosphère pesante, un climat alourdi par les déclarations tapageuses du buteur Alexandre Mendy à l’encontre des précédents décideurs.

Après la défaite sur le terrain du Paris FC, l’attaquant s’était montré très critique à l’égard de la politique sportive et de la gestion de l’effectif l’été dernier, le tout en s’appuyant sur son cas personnel. "On récolte ce que l’on sème", avait-il déploré. Un tacle déguisé à Kylian Mbappé, devenu propriétaire du club via son fonds d’investissements Coalition Capital?

"Je sais comment mon corps réagit à ces émotions"

Mbappé a racheté l’été dernier 80 % du club de Ligue 2 jusqu'ici détenus par les Américains d'Oaktree. Parmi les décisions prises l'été dernier figurait le départ avorté de Mendy, finalement retenu alors qu’il était courtisé par Sunderland. Ce que le joueur a visiblement mis du temps à digérer.

"Mes propos ont été mal interprétés", a-t-il assuré en marge du match face à Metz. "Quand je dis on récolte ce que l’on sème, c’est ça, on ne fait pas de prépa, alors qu’on sait très bien comment peut se dérouler une saison. C’est une saison très compliquée. Je pars du principe que quand on ne se prépare pas bien, la saison risque d’être compliquée, surtout pour moi. Je connais mon corps. Je sais comment il réagit à ces émotions. Ne pas faire de prépa, ça pénalise fortement, et on le voit aujourd’hui."

"J’ai perdu énormément d’énergie en ce début de saison avec l’ancienne direction qui avait fait des choses qui ne m’avaient pas plu, un déménagement qui était bouclé, et c’est de ça que je parle quand je parle d’énergie", a aussi précisé l'ancien joueur de Bordeaux.

"Même s’il y a de la frustration, de la fatigue, je fais bien attention de dire pour ma part, ça veut dire que je parle pour moi. Si j’avais dit la même chose après un match à domicile, vous auriez su de quoi je parlais. Malheureusement, ça a fait effet boule de neige", a-t-il regretté. Alexandre Mendy a aussi évoqué tous ces joueurs qui étaient sollicités avant de se voir signifier l'ordre de rester. "Ça peut troubler certains joueurs."

QM