RMC Sport

Caen: nouvelles rassurantes pour Garissone Innocent après sa perte de connaissance

Le SM Caen a donné des nouvelles rassurantes de son jeune gardien Garissone Innocent, prêté par le PSG, qui a été évacué sur civière après avoir perdu connaissance contre Chambly. Xavier Pinoteau, le portier adverse, a lui aussi été contraint de quitter le terrain prématurément. Il a repris ses esprits et va passer un scanner.

Les nouvelles sont rassurantes pour Garissone Innocent. Titulaire lors de la défaite concédée par le SM Caen ce samedi à Chambly (4-2), pour le compte de la 22e journée de Ligue 2, le jeune portier français (20 ans) s’est écroulé dans les dernières minutes.

Il s’est effondré à la 86e alors qu’il était seul dans sa surface de réparation, visiblement victime d’une perte de connaissance, comme indiqué par le diffuseur du match Téléfoot.

Il a été évacué sur civière et transporté à l’hôpital. Il va y passer la nuit pour faire des examens et rester en observation. "Il est conscient, pris en charge par le SAMU après l’incident de fin de match. On vous donne des nouvelles rapidement", a indiqué le SM Caen dans la soirée sur Twitter. Prêté par le PSG, qui lui a apporté son soutien, Innocent disputait son troisième match de la saison en l’absence de l’habituel titulaire Rémy Riou, blessé. 

Chambly également rassurant pour Pinoteau 

"Il avait du mal à parler, à respirer, a expliqué en conférence de presse son entraîneur Pascal Dupraz dans des propos rapportés par Ouest-France. J’espère que ça va aller. Ce sont des scènes qu’on espère ne pas voir sur un terrain. Toutes mes pensées l’accompagnent ainsi qu’au gardien de Chambly." Car Xavier Pinoteau a lui aussi été évacué sur civière au cours de cette rencontre disputée au stade Pierre-Brisson de Beauvais.

Le gardien de Chambly (37 ans) est resté plusieurs minutes au sol après avoir été percuté en première période par l'attaquant caennais Nicholas Gioacchini, qui a été exclu. Son club s’est montré rassurant après le match: "Xavier Pinoteau va mieux, il est à l’hôpital et a bien repris ses esprits. Il va passer un scanner cérébral."

RR