RMC Sport

Casoni : « C’est n’importe quoi »

Le club de Bastia s’est vu retiré un point du championnat de France de Ligue 2 en raison d’un incident raciste lors du match contre Libourne Saint-Seurin.

L’entraîneur de Bastia Bernard Casoni ne comprend pas la décision de la LFP qui a décidé de lui retirer un point pour ce qui s’appelle maintenant "l’affaire Kébé". Le 14 Septembre dernier, le jeune attaquant Boubacar Kébé est expulsé à la 85ème minute pour avoir effectué un bras d’honneur en direction du public. Le joueur justifiera son geste en affirmant qu’il a été victime d’injures racistes. Pour ce fait, le club Corse perd un point au championnat de L2. « C’est la porte ouverte à tout » affirme l’entraîneur bastiais. Il justifie sa colère en donnant un exemple concret de ce qui peut se passer à l’avenir. « Il suffit qu’il y ait une personne qui se mette chez les adversaires avec le maillot de l’équipe qui reçoit, et qui insulte les adversaires. C’est n’importe quoi » lance le technicien corse. « Bastia n’est d’ailleurs pas un club raciste car dans nos équipes de jeunes, et même dans notre équipe professionnelle, il y a des africains » poursuit l’entraîneur très remonté contre cette décision.

Il souligne d’ailleurs que « l’incident est passé inaperçu lors du match. Après on en a fait une affaire de racisme parce que c’est à la mode en ce moment. Et peut être parce qu’on a besoin de taper sur les Corses » se plaint Casoni qui affirme que son équipe « n’avait pas besoin de ça en ce moment ». Bastia se retrouve maintenant 8ème de la Ligue 2 avec 17 points et affrontera à domicile Boulogne-sur-Mer lors de la prochaine journée. C’est également la première fois en France qu’un club perd un point pour une affaire de racisme.

La rédaction