Chapron n'arbitrera pas Boulogne-Strasbourg

« Je devais aller à Boulogne lundi, mais en concertation avec Marc Batta (président de la DNA), nous avons décidé que ce n'était pas la peine de provoquer les gens du Nord, puisqu'il paraît que je suis raciste, anti-Chtis... », a dit Tony Chapron. Ce dernier a ajouté qu’il regrettait cette décision "qui donne raison aux imbéciles", mais estimé qu'il était "plus sage, surtout en terme de sécurité, d'agir ainsi".
M. Chapron a été violemment contesté par les Valenciennois pour son arbitrage lors de VAFC-Bordeaux (1-2), mercredi soir lors du match de la 35e journée de L1. Le président Decourrière l'a notamment traité de "raclure de bidet" et de "honte de l'humanité". Rafael Schmitz, capitaine et défenseur de Valenciennes, assure pour sa part que M. Chapron lui a dit : « On va vous "enculer" ».
« Je ne suis pas du tout raciste anti-Chti, s’est de son côté défendu M. Chapron, je ne sais même pas ce que c'est que le mot raciste... J'ai arbitré Lens à Montpellier, ils se sont imposés tranquillement (1-0). C'est la bêtise humaine qui fait dire n'importe quoi. »