RMC Sport

Clermont arrache sur le fil son maintien en Ligue 2 face à Boulogne

Famara Diedhiou avec Clermont lors du barrage retour pour le maintien en Ligue 2, 25 mai 2025

Famara Diedhiou avec Clermont lors du barrage retour pour le maintien en Ligue 2, 25 mai 2025 - ICON Sport

Barragiste (16e place) à l'issue de la saison de Ligue 2, Clermont a évité de peu la descente en National. Vainqueurs 3-1 au match aller, les Clermontois se sont inclinés 2-1 en barrage retour face à Boulogne, qui visait la montée.

Clermont a conservé sa place en Ligue 2 malgré sa défaite 2-1 dimanche à domicile face à Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National, les Auvergnats ayant fait l'essentiel lors du barrage aller gagné 3-1. Les Clermontois évitent une deuxième relégation en deux ans. Le club était encore en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024, terminée à la dernière place.

Boulogne n'est pas passé loin d'arracher une prolongation

Les Auvergnats avaient pris une option sur le maintien après leur large succès 3-1 mardi dans le Pas-de-Calais. Mais dans son stade Gabriel-Montpied, le 16e de L2 s'est fait une frayeur face au troisième de National qui a mené 2-0 jusqu'à vingt minutes de la fin grâce à Teddy Averlant (55e) et Jean Vercruysse (70e).

L'homme en forme de Clermont, Famara Diedhiou, a toutefois refroidi dans la foulée les espoirs des Boulonnais. Déjà buteur à l'aller, l'attaquant sénégalais a réduit le score pour Clermont de la tête (73e), son cinquième but lors des cinq derniers matchs.

Boulogne a poussé pour décrocher en vain la prolongation à l'image de Thibault Rambaud dont la frappe a été repoussée par le gardien clermontois Théo Guivarch (85e).

A.Bo avec AFP