Clermont : Corinne Diacre supplée Helena Costa

Corinne Diacre - -
Le président clermontois Claude Michy voulait absolument une femme pour diriger son équipe la saison prochaine en Ligue 2. Après avoir échoué avec la Portugaise Helena Costa, qui s’est désistée lundi, à la veille de la reprise de l’entraînement, le patron auvergnat a officialisé ce samedi la signature de Corinne Diacre. « Elle s'est engagée pour les deux prochaines saisons et prendra ses fonctions en début de semaine prochaine », a indiqué le CF63 par communiqué.
L’ex-défenseur et capitaine de l’équipe de France (121 sélections) devient donc, à 39 ans, la première femme à devenir entraîneur d’un club pro masculin en France. Une juste récompense pour celle qui a obtenu cette année le diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF). Là encore, une première pour une femme.
Baptême du feu le 1er août à Brest
Il ne s’agira cependant pas de la première expérience sur un banc de touche pour Corinne Diacre puisqu’elle a déjà entraîné l’équipe féminine de l’ASJ Soyaux et qu’elle fut aussi l’adjointe de Bruno Bini chez les Bleues. Elle plongera dans le grand bain de la Ligue 2 avec un match à Brest le 1er août qui sera forcément très attendu..
A voir aussi :
>> Costa part avec son mystère dans les valises... puis se lâche
>> Helena Costa fait volte-face !
>> L'actu de la Ligue 2