RMC Sport

Clermont : Corinne Diacre supplée Helena Costa

Corinne Diacre

Corinne Diacre - -

Après la volte-face d’Helena Costa, une autre femme a été nommée ce samedi au poste d’entraîneur du Clermont Foot (Ligue2). Il s’agit de Corinne Diacre (39 ans), l’ex-capitaine des Bleues.

Le président clermontois Claude Michy voulait absolument une femme pour diriger son équipe la saison prochaine en Ligue 2. Après avoir échoué avec la Portugaise Helena Costa, qui s’est désistée lundi, à la veille de la reprise de l’entraînement, le patron auvergnat a officialisé ce samedi la signature de Corinne Diacre. « Elle s'est engagée pour les deux prochaines saisons et prendra ses fonctions en début de semaine prochaine », a indiqué le CF63 par communiqué.

L’ex-défenseur et capitaine de l’équipe de France (121 sélections) devient donc, à 39 ans, la première femme à devenir entraîneur d’un club pro masculin en France. Une juste récompense pour celle qui a obtenu cette année le diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF). Là encore, une première pour une femme.

Baptême du feu le 1er août à Brest

Il ne s’agira cependant pas de la première expérience sur un banc de touche pour Corinne Diacre puisqu’elle a déjà entraîné l’équipe féminine de l’ASJ Soyaux et qu’elle fut aussi l’adjointe de Bruno Bini chez les Bleues. Elle plongera dans le grand bain de la Ligue 2 avec un match à Brest le 1er août qui sera forcément très attendu..

A voir aussi :

>> Costa part avec son mystère dans les valises... puis se lâche

>> Helena Costa fait volte-face !

>> L'actu de la Ligue 2

La rédaction