RMC Sport

Clermont : Helena Costa fait volte-face !

Helena Costa et Claude Michy, déjà du passé

Helena Costa et Claude Michy, déjà du passé - -

Coup de théâtre à Clermont-Foot. Claude Michy, le président du club de Ligue 2, a annoncé dans un communiqué qu’Helena Costa renonçait à ses fonctions d’entraîneur. La Portugaise ne sera pas la 1ère femme à entraîner un club professionnel en France.

Le Clermont Foot 63 n’a plus d’entraîneur. Début mai, le club de Ligue 2 avait pourtant fait un buzz énorme en recrutant la Portugaise Helena Costa, laquelle allait devenir la 1ère femme à entraîner un club de football professionnel en France. Et même la première en Europe, à un tel niveau de compétition.

Ce lundi, à la veille de la reprise de l’entraînement, énorme coup de théâtre. Via un communiqué du président auvergnat Claude Michy, le club a annoncé la volte-face de la technicienne portugaise âgée de 36 ans. « Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63. Helena Costa n’assumera donc pas le poste d’entraîneur du Club pour la saison à venir. Cette décision est soudaine et surprenante. Je regrette profondément cette situation », a indiqué le président du club 14e de Ligue 2 la saison passée.

Michy : « Une décision est soudaine et surprenante »

La décision de celle qui devait succéder à Régis Brouard a effectivement de quoi surprendre. Elle devrait aussi donner du grain à moudre à tous ceux qui voyaient dans cette arrivée très médiatique un gros coup de pub de la part du président Michy, organisateur d’évènements sportifs. En attendant les explications de celui-ci et surtout d’Helena Costa, les joueurs clermontois reprendront l’entraînement sans entraîneur demain au stade Gabriel Montpied.

La rédaction