Courbis : « J’ai cru que Strasbourg égaliserait »

L'entraîneur de Montpellier a permis à Montpellier de retrouver l'élite. Restera-t-il dans l'Hérault ? Rien n'est moins sûr. - -
« Je pensais qu’il y avait avoir du suspense et que tout se jouerait lors de la 38e journée. Mais on ne connaissait pas le scénario qu’on allait vivre. Quand on a mené deux zéro, je me suis dit que c’était trop facile. Le but marqué par les Strasbourgeois à la 46e minute, notre tir sur le poteau, le but que l’on nous refuse… Même si je suis d’une nature optimiste, j’étais en train d’imaginer Strasbourg égaliser dans les arrêts de jeu. D’ailleurs, Jourdren, qui rentre en cours de match à la place de Carrasso, ce qui n’est jamais facile pour un gardien, nous fait quand même l’arrêt décisif à la 93e minute. Alors quand je vois M. Bré mettre le sifflet à sa bouche, je me dis… elle est belle cette image. »
Ravi d’avoir permis à Montpellier de retrouver une élite qu’il n’avait plus côtoyé depuis cinq ans, Rolland Courbis se voit-il pour autant prolonger l’aventure sur le banc héraultais. Réponse de l’intéressé. « Non. Je vais peut-être filer un coup de main. Mais être là en première ligne… j’ai vraiment besoin de repos. »