Courbis : « La roue est en train de tourner »

Le club de l'Hérault est désormais 3e de la Ligue 2. Il reste trois matchs - -
Rolland Courbis, quelles sont les chances de Montpellier d’accéder en Ligue 1 ?
Avant de parler de montée, il faut que l’on gagne nos deux prochains matches contre Ajaccio et Tours. Si c’est le cas, on verra alors ce qu’il nous restera à faire face à Strasbourg lors de la dernière journée. En fonction des résultats des autres, tout peut arriver. Peut-être même que tout sera joué avant ce match contre Strasbourg. Je suis cependant sûr d’une chose, on va jouer notre montée contre Tours ou Strasbourg.
Comment appréhendez-vous le prochain match contre Ajaccio vendredi ?
Cela s’annonce délicat. On a eu l’avantage de jouer à Guingamp, trois jours après leur victoire en Coupe de France. Ils étaient un peu euphoriques mais on a tenu bon et on a gagné. En revanche, je considère que recevoir Ajaccio, qui n’est pas sauvé est un désavantage. Ils vont défendre leur position bec et ongles. C’est une équipe qui peut poser des problèmes avec son organisation défensive. J’espère que mes joueurs auront récupéré et qu’ils seront prêts pour aller au combat.
Votre calendrier n’est pas simple. Après Ajaccio, vous vous déplacez à Tours et vous recevez ensuite Strasbourg…
Si nous gagnons contre Ajaccio et que dans le même temps, Tours bat Reims lors de la prochaine journée, le déplacement à Tours aura des allures de finale. Nous sommes à égalité de points avec les Tourangeaux. Si on bat Ajaccio et Tours, je le répète, contre Strasbourg on n’aura peut-être pas besoin de l’emporter. Mais avant de parler de ces deux matchs, il faut déjà s’imposer contre Ajaccio vendredi.
Montpellier revient de loin…
C’est vrai qu’avec nos trois derniers matches, l’équipe est sur une bonne dynamique. Je m’aperçois également qu’il y a des petits signes qui me font penser qu’on a réellement nos chances de monter. On vient de gagner coup sur coup deux matches avec des buts inscrits dans les arrêts de jeu (contre Angers et à Reims). La roue est en train de tourner.