RMC Sport

Der Zakarian : « Le plus beau des cadeaux »

Michel Der Zakarian peut souffler, Nantes s'est imposé dans les arrêts de jeu

Michel Der Zakarian peut souffler, Nantes s'est imposé dans les arrêts de jeu - -

Nantes s’est imposé dans les dernières minutes face à Bastia (2-0) et consolide sa 2e place au classement général.

Michel Der Zakarian, quel bilan tirez-vous de cette soirée ?
Seule la victoire est belle. Dans le contenu, surtout dans le domaine offensif, on a manqué de mobilité et de justesse dans les passes. On a été trop brouillons pour inquiéter cette équipe. Malgré ça, on a réussi à marquer deux buts. Ma satisfaction concerne la défense. On a concédé seulement deux occasions sur tout le match. On n’a pas été mis en danger. Ca faisait un moment qu’on n’avait pas fini un match sans prendre de but.

Cette victoire vous fait le plus grand bien au classement…
On le savait avant le match. En gagnant, on mettait Bastia à 10 points (4e), même s’ils comptent un match en retard. Grenoble est également à 10 points. Cette victoire est importante. On se donne le droit à l’erreur. La pression est désormais sur Bastia, ils doivent gagner tous les matchs. Ils restent quatorze journées et pour nous rattraper, il va falloir qu’ils gagnent beaucoup de matchs.

Qu’est-ce qui peut empêcher Nantes de monter en Ligue 1 ?
Il n’y a rien de fait. Dans le football, tout peut aller très vite. Nous ferons les comptes à la fin du championnat.

On a le sentiment que vous avez la réussite du champion.
La réussite, il faut la provoquer. Ce soir (hier), nous avons été très pauvres techniquement. Nous gagnons malgré tout. Les joueurs m’ont fait le plus des cadeaux avec cette victoire dans les dernières minutes. Je ne pouvais pas espérer mieux pour mes 45 ans.

La rédaction