Dindane : « Il n’y a pas que Marseille »

- - -
Avez-vous hâte de renouer avec la compétition après plus de huit mois d’absence en raison de votre grave blessure au genou ?
J’ai beaucoup travaillé ces dernier temps. Même si j’ai eu des petits pépins musculaires qui m’ont freiné. Mais là, tout est OK. J’attends simplement que l’on me fasse confiance pour jouer. Il y a Boulogne puis Paris en Coupe de la Ligue. J’espère jouer quelques minutes lors de ces matchs. Boulogne sera effectivement une rencontre très importante. Il y a deux beaux matches à venir.
En dépit de votre longue absence, votre cote sur le marché des transferts reste importante. Avez-vous fait un point récemment avec votre président à ce sujet ?
Le président est régulièrement au club. On se voit souvent. Je n’ai pas eu récemment de réunion spécifique avec lui concernant mon avenir. On parle souvent lui et moi. Cela se passera bien. S’il y a quelque chose d’intéressant pour le club et pour moi, j’espère que je pourrai partir en janvier.
Avec une préférence pour un pays particulier ?
Non, pas du tout. Je suis ouvert à tout, tant que le challenge est intéressant. Je suis contrat avec Lens jusqu’en 2010. Je ne bougerai pas tant que Lens ne se sera pas mis d’accord avec quelqu’un. Il y a des clubs intéressés. Des choses concrètes. Mon agent s’en occupe. Mais rien n’est encore finalisé.
Vous n’avez jamais caché votre attirance pour Marseille…
Oui, c’est un club qui me plaît toujours. Mais il n’y a pas que Marseille. Le tout est d’avoir un challenge intéressant. Ma priorité pour le moment est de recommencer à jouer.
Seriez-vous prêt à terminer la saison à Lens ?
Pourquoi pas ? Je ne vais pas quitter Lens pour aller n’importe où. Si Lens ne trouve pas d’accord avec un autre club, je resterai sans aucun problème et je ferai tout pour aider le club à remonter en L1.