RMC Sport

Ducrocq en Grèce, Rodrigo arrive

La méthode Gilbert Gress fait plus que grincer des dents à Strasbourg. La preuve, plusieurs joueurs souhaitent quitter le club.

Pierre Ducrocq a résilié son contrat lundi et s'est envolé hier pour la Grèce, où il a signé deux ans avec le club de Kavala, promu en D1. Son meilleur ami et compère de la défense, Grégory Paisley, désire lui aussi partir, mais le RCS n'a pas reçu d'offre. Autre joueur sur le départ, l'attaquant brésilien Marcos. Le Racing avait pourtant levé l'option d'achat de 250 000 euros à son club des Young Boys de Berne il y a quelques semaines. Nantes (L2) et Grenoble (L1) sont prêts à l'accueillir.

Les négociations entre Strasbourg et Lille au sujet de Jean-Alain Fanchone sont en standby, le club nordiste n'ayant pas encore pris de décision définitive sur le joueur. S'il devait partir, le latéral gauche alsacien rapporterait environ 2,5 millions d'euros + 500 000 euros de bonus.

Enfin, Strasbourg a reçu aujourd'hui le fax de Jubilo Iwata libérant Rodrigo. Le milieu brésilien est attendu en fin de semaine en Alsace pour y signer un contrat de 3 ans.

La rédaction - J.S