
En vidéo, Tours: l’énorme coup de gueule de Jean-Marc Ettori contre les arbitres français

Jean-Marc Ettori s'est lâché après la défaite de Tours à Sochaux. - AFP
Le Tours FC squatte en dernière position de la Ligue 2. Une position renforcée ce vendredi par une défaite à Sochaux (2-1). Injuste selon le président tourangeau. « Vous avez un but hors-jeu que tout le monde voit, s’est-il emporté. Vous avez eu des décisions extraordinaires, on a des jaunes, on ne comprend pas. »
Le constat est sans appel pour Ettori. « Nous avons des arbitres médiocres, je vais me prendre un rapport, on va me suspendre, ce n’est pas grave, a-t-il regretté avec colère. Ce qui est essentiel est de dire la vérité en restant toujours debout et jamais à quatre pattes. »
L’Equipe et la Nouvelle République aussi visés
Dans le viseur du dirigeant français, également, la presse. Excédé par les révélations du quotidien L’Equipe et de la Nouvelle République à propos des relations avec son entraîneur, Ettori s’est lâché, dénonçant une « conspiration ». « Fabien Mercadal, c’est moi qui déciderai quand il partira, s’il part ou pas, a d’abord affirmé le président. Aujourd’hui, il est là, le calendrier c’est moi qui le décide. C’est mon argent et personne ne me dictera rien du tout, fut-ce l’Equipe […] ou fut-ce la Nouvelle République. » Ambiance.
A lire aussi >> Ligue 2 : Auxerre, Djibril Cissé ouvre grand la porte à un retour