RMC Sport

En vidéo, Tours: l’énorme coup de gueule de Jean-Marc Ettori contre les arbitres français

Jean-Marc Ettori s'est lâché après la défaite de Tours à Sochaux.

Jean-Marc Ettori s'est lâché après la défaite de Tours à Sochaux. - AFP

Le président du Tours FC, Jean-Marc Ettori, a laissé éclater sa colère à l’issue de la défaite de son club à Sochaux (2-1) ce vendredi soir. Le dirigeant s’en est violemment pris aux arbitres et à la presse. Sans pincette.

Le Tours FC squatte en dernière position de la Ligue 2. Une position renforcée ce vendredi par une défaite à Sochaux (2-1). Injuste selon le président tourangeau. « Vous avez un but hors-jeu que tout le monde voit, s’est-il emporté. Vous avez eu des décisions extraordinaires, on a des jaunes, on ne comprend pas. »

Le constat est sans appel pour Ettori. « Nous avons des arbitres médiocres, je vais me prendre un rapport, on va me suspendre, ce n’est pas grave, a-t-il regretté avec colère. Ce qui est essentiel est de dire la vérité en restant toujours debout et jamais à quatre pattes. »

A lire aussi >> Ligue 2 : la bonne opération de l'ESTAC, le bol d'air d'Orléans et Laval, le nul accroché par l'AJA...

L’Equipe et la Nouvelle République aussi visés

Dans le viseur du dirigeant français, également, la presse. Excédé par les révélations du quotidien L’Equipe et de la Nouvelle République à propos des relations avec son entraîneur, Ettori s’est lâché, dénonçant une « conspiration ». « Fabien Mercadal, c’est moi qui déciderai quand il partira, s’il part ou pas, a d’abord affirmé le président. Aujourd’hui, il est là, le calendrier c’est moi qui le décide. C’est mon argent et personne ne me dictera rien du tout, fut-ce l’Equipe […] ou fut-ce la Nouvelle République. » Ambiance.

A lire aussi >> Ligue 2 : Auxerre, Djibril Cissé ouvre grand la porte à un retour

la rédaction