RMC Sport

Evian en L1 au bout du suspense

Cédric Barbosa

Cédric Barbosa - -

Après sa victoire à Reims (2-1) lors de la 37e journée de L2, l’équipe entraînée par Bernard Casoni a décroché pour la première fois de son histoire son ticket pour la Ligue 1. Dijon, 2e, y presque.

C’est ce qu’on appelle une soirée de folie. A l’issue d’une 37e journée de Ligue 2 riche en rebondissements, Evian-Thonon-Gaillard, vainqueur 2-1 à Reims a décroché son billet pour la Ligue 1. Il s’agit d’une grande première pour l’équipe entraînée par Bernard Casoni. L’élite pourra compter la saison prochaine sur un club de Savoie, une première également. « C’est super, lâche, ému, le coach d’Evian. C’était un match tendu face à une équipe qui n’a rien lâché. Mais je sais que mon équipe est capable de renverser des montagnes. » A l’image de cette avant-dernière journée, la rencontre entre Reims et le premier promu connu en L1 a tenu toutes ses promesses. Malgré l’expulsion du Rémois Fortes dès la demi-heure de jeu, c’est bien l’équipe d’Hubert Fournier qui ouvre le score grâce à Fauré (34e). Mais, métamorphosé après la pause, Evian-TG se rebiffe par Bérigaud (48e s.p.) et Barbosa (87e).
Concernant, les deux autres tickets, tout se jouera lors du dernier acte entre Dijon, qui fait match nul face à Boulogne (1-1), Ajaccio qui s’est imposé à domicile contre Istres (2-0) et Le Mans qui s’est incliné 4-3 à Vannes, au terme d’un match complètement dingue. Dijon, qui se déplacera à Angers, a un pied et demi en L1 grâce à une différence de buts (+6) nettement supérieure à celle du Mans, 4e à trois points.