RMC Sport

Furlan : « Difficile à digérer »

Malgré le succès de Nantes devant Bastia (3-1), Jean-Marc Furlan ne poursuivra pas l'aventure sur le banc des canaris

Malgré le succès de Nantes devant Bastia (3-1), Jean-Marc Furlan ne poursuivra pas l'aventure sur le banc des canaris - -

Malgré la victoire face à Bastia (3-1) et comme nous vous l’annoncions, Jean-Marc Furlan a été limogé de son poste d’entraineur à Nantes. L’ex technicien canari est déçu de ne pas avoir pu finir la saison sur le banc du FCN.

Jean-Marc Furlan, quel sentiment prédomine alors que votre aventure à Nantes s’achève.
Je suis satisfait que les garçons aient gagné. C’était très important et très dur pour eux de préparer cette rencontre. C’était mon dernier match, ils l’ont appris dans la journée. Il était extrêmement difficile dans ce contexte de mettre les troupes dans le bon sens de la marche et de leur donner de la confiance. Même si ce n’est pas un match accompli, je les félicite.

Comment avez-vous appris votre éviction ?
Je l’ai appris par Franck Kita (fils du président Waldemar Kita, ndlr) et Gilles Favard (conseiller du président, ndlr) qui m’ont indiqué que notre collaboration s’arrêtait là. Je n’en dirai pas plus.

Pensez-vous sincèrement qu’un changement d’entraîneur pourra régler les choses ?
Sincèrement, ce n’est plus mon problème. Et je me garderai bien de faire quelque commentaire que ce soit. C’est un préjudice énorme. Après neuf matches et à peine deux mois et demi de compétition, je suis obligé de m’arrêter. Vous imaginez bien pour moi que c’est une déception colossale et que j’ai du mal à digérer.

PYL ( RMC Sport)