RMC Sport

Gazeau calme le jeu

Le président du Nîmes Olympique, Jean-Louis Gazeau, a tenu à réagir au scandale lié au texto virulent envoyé par le président délégué de Montpellier, Laurent Nicollin, à un membre d’un groupe d’ultras héraultais. Pour l’homme fort des « Crocodiles », l’affaire est close.

« On va les enculer, ces PD de Nîmois. » Ce message, distillé par texto à Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, à un ultra héraultais, auteur de violences contre des supporters nîmois, a fait parler la poudre. Et la presse. L’affaire a même eu droit à sa petite page dans l’Equipe…

Depuis, Laurent Nicollin s’est défendu, expliquant que son texto n’était en aucun cas un appel à la haine mais une réponse au vice-président de la Butte Paillade (l’un des groupes d’ultras donc du club de Montpellier) qui doutait de la motivation future des joueurs de Rolland Courbis lors du derby entre les deux formations. Certes. Toujours est-il qu’il y a bel et bien eu débordement entre les deux groupes de supporters, avec cinq blessés à déplorer.

Par sa piteuse intervention, Laurent Nicollin a violé le pacte de non-agression passé entre les deux villes avant la rencontre. Le président du Nîmes Olympique, Jean-Louis Gazeau, ne souhaite pas faire de surenchère.

« Cette histoire de texto ? Bon, ça m’a surpris parce que ce n’était pas, effectivement, dans l’ordre des choses que nous avions établi, c’est-à-dire d’apaiser un peu tout le monde. Laurent, en tout début de matinée, m’a téléphoné. Il m’a confirmé qu’il avait bien envoyé ce texto, qu’il avait fait une connerie, qu’il le regrettait. Il m’a présenté ses excuses, elles étaient sincères… il s’est excusé auprès du Nîmes Olympique. Il ne faut pas non plus exagérer la portée de ce texto. Les relations que j’ai avec Laurent Nicollin seront les mêmes qu’auparavant. »

La rédaction